Les senegalais des Etats-unis sont ils des moutons de panurge? Cette question peut etre choquante pour certains, mais elle pose un serieux probleme dont nous semblons toujours souffrir solidairement partout ou nous vivons. Honnetement, la reponse est non mais pas tout a fait. Non parce que, individuellement, nous avons nos ambitions et desseins, dont il est presque impossible de nous detourner. Mais pas tout a fait, parce que nous ne pouvons nous soustraire de la responsabilite collective pour ce qui est en passe d’être impose aux senegalais vivant aux Etats-Unis, a New York en particulier. Je fais reference bien sur a cette parodie d’election que le comite electoral envisage d’organiser le dimanche 28 Novembre prochain, en totale violation des textes de l’Association des Senegalais d’Amerique (ASA), de la morale et ou simplement du bon sens. Nous ne serons que des moutons de panurge si nous restons passif face a cette tentative du president sortant, Ibrahima Solo Diafoune, d’abuser encore une fois des senegalais.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Violation des dispositions de l’article L277 et autres pour déclarer Monsieur le maire Barthélémy Dias démissionnaire (Par Abdourahmane Maiga)
Le principe des droits acquis dont bénéficie Barthélémy Dias...
La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)
Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...
Et si nous évitions la dualité de la perception citoyenne ? Une articulation entre les deux types d’écoles — daaras et écoles publiques serait...
Nous avons besoin aujourd’hui d’une école sénégalaise inclusive, où...