XALIMANEWS- A la suite de l’assouplissement des mesures de restrictions et la réouverture du transport interurbains, les sénégalais reprennent les habitudes d’avant la pandémie.
Dans un constat général, les faits sont notés. Le port du masque étant ainsi négligé dans la rue au moment les rassemblements dans les plages ou dans la rue reviennent au galop.
Il est rapporté qu’à Rufisque, ce dimanche, le refus de donner les vraies informations aux préposés des gares routières qui renseignent les manifestes de voyage.
Les sénégalais montrent déjà un comportement qui, selon les acteurs, risque de donner raison aux personnels de santé. Pour les transports interurbains, Gora Khouma, l’un des responsables syndicaux des transports, cité par le Cafeactu, reste pessimiste quant à la mise en œuvre de certaines mesures comme le remplissage des manifestes. Il pense notamment que certains passagers refusent de dévoiler leur identité aux transporteurs. Le président de l’Union des routiers du Sénégal propose ainsi la création d’une structure par l’Etat du Sénégal, qui va s’en charger.