spot_img

Athlétisme : double champion du monde juniors, le Botswanais Letsile Tebogo est présenté comme le nouveau Usain Bolt

Date:

XALIMANEWS- Champion du monde des moins de 20 ans avec un temps incroyable, Letsile Tebogo impressionne déjà. Le Botswanais est déjà comparé à la légende Usain Bolt.

Après avoir acquis le titre de champion du monde des 100 des moins de 20 ans en 2021, le sprinteur venu du Botswana a conservé son titre dans la nuit de mardi à mercredi à Cali en Colombie. Le double champion du monde juniors, a aussi amélioré son propre record dans sa catégorie avec un chrono de 9″91.

Selon RMC Sport, la capacité du Botswanais à répéter ses exploits , commence à lui donner une certaine visibilité. Pour cette année 2022, le Botswanais a ainsi réussi à franchir la barrière symbolique des dix secondes à trois reprises. Après avoir couru les 100m en 9’96 le 30 avril dernier chez lui à Gaborone, Letsile Tebogo a amélioré deux fois le record du monde juniors avec 9″94 en mi-juillet aux Mondiaux d’Eugene (Etats-Unis), ainsi que cette semaine aux Mondiaux juniors, en 9″91. Des performances réalisées avec une facilité incroyable, comme un certain Usain Bolt.

Celui qui, en demie des Mondiaux juniors de Cali s’est retourné vers son rival Benjamin Richardson, rappelle Bolt quand il en faisait de même, avec Andre de Grasse en demies-finales lors de JO de Rio 2016.. En finale, lorsqu’il a claqué son nouveau record pour l’emporter devant le Jamaïcain Bouwahjgie Nkrumie et Benjamin Richardson, le Botswanais a coupé son effort à environ 30 mètres de la ligne d’arrivée tout en pointant son adversaire caribéen du doigt.

La star émergente de l’athlétisme mondial, d’évoquer son idole Usain Bolt, celui sur qui il tient exemple :« Je l’admire. Tout ce que j’ai appris pendant mes entraînements, je l’ai ajouté ce que je savais de lui. Y compris son regime. » A avoué Tebogo, dans ses propos relayés par RMC Sport mais puisés sur Marca.

Le champion du monde juniors s’est essayé au ballon rond, mais sans grand succès. « Dans le football, ils m’ont toujours laissé sur le banc, ce qui m’a frustré, a encore expliqué le jeune sprinteur au sujet de son autre passion. Cela a motivé ma décision de choisir l’athlétisme, puisque j’ai vu que cela me permettait de mettre de la nourriture sur la table pour ma famille. »

Mais en attendant de se rapprocher de l’Illustre Jamaicain, Letsile Tebogo devra confirmer lors des Jeux olympiques de Paris en 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE