Athlétisme : Oscar Pistorius remis en liberté conditionnelle onze ans après avoir le meurtre de sa femme

Date:

XALIMANEWS-Oscar Pistorius, ancien champion paralympique sud-africain d’athlétisme, est officiellement sorti de prison ce vendredi, sous liberté conditionnelle, onze ans après le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp, rapporté RMC Sport.

C’est désormais officiel, Oscar Pistorius est sorti de prison, ce vendredi onze ans après le meutre de sa femme, Reeva Steenkamp. « Il a été admis dans le système correctionnel communautaire et est maintenant chez lui », a déclaré l’administration dans un communiqué . L’ancien athlète amputé des deux jambes, qui a purgé plus de moitié de sa peine et est âgé de 37 ans, a quitté la prison d’Atteridgeville, dans la banlieue de la capitale Pretoria.

Cependant selon le média français, ni l’heure, ni les détails logistiques n’avaient été communiqués au préalable par les autorités qui ont invoqué des raisons de « sécurité ». Le sextuple champion paralympique est interdit de s’exprimer dans les médias. Dans une déclaration écrite reçue par l’AFP quelques minutes avant la libération de Pistorius, la mère de la victime a déclaré que les proches de Reeva Steenkamp étaient, eux, « condamnés à vie ».

« Nous, qui sommes encore là, nous sommes condamné à vie », a condamné June Steenkamp. Demandant si « justice a été rendue à Reeva » et si « Oscar a purgé une peine suffisante », elle a expliqué qu« ‘il n’y a jamais de justice dans la mesure où l’être cher ne reviendra jamais« . Selon RMC Sport, a famille Steenkamp ne s’était pas formellement opposée à la libération conditionnelle de l’ex-champion. Mais June Steenkamp avait affirmé ne toujours pas croire « à la version des faits d’Oscar » et être convaincue que ce dernier « ne s’est pas réhabilité » en détention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE