spot_img

Attaque contre Charlie Hebdo : Macky Sall exprime sa solidarité avec Paris

Date:

Le président sénégalais Macky Sall, informé de l’attentat contre le journal français Charlie Hebdo, a condamné fermement cet ‘’acte criminel’’ ayant occasionné des pertes en vies humaines et des blessés graves et exprimé la solidarité de son gouvernement au peuple français, a appris l’APS de source officielle.

Dans le communiqué du Conseil des ministres tenu mercredi, le chef de l’Etat a présenté ‘’ses sincères condoléances au président François Hollande, au gouvernement français et aux familles des victimes’’.

Il a  »condamné fermement cet acte criminel ayant occasionné des pertes en vies humaines et des blessés graves et exprimé la solidarité du gouvernement sénégalais au peuple français », selon le texte transmis à l’APS.

Le chef de l’Etat a, en outre, réaffirmé ‘’l’engagement du Sénégal dans la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme sous toutes (leurs) formes’’.

Douze personnes au moins, dont deux policiers, ont été tuées et huit autres blessées mercredi à Paris dans une fusillade au siège de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, un attentat que François Hollande a qualifié de terroriste.

Cette attaque est considérée comme la plus meurtrière commise en France depuis les vagues d’attentats islamistes à Paris en 1986 (12 morts dans une dizaine d’attentats) et 1995 (huit morts et près de 120 blessés dans le RER B à la station Saint-Michel).

Le chef de l’Etat français François Hollande a annoncé, mercredi soir dans une allocution, un deuil national, jeudi. Il a déclaré que pendant trois jours les drapeaux seront mis en berne.

MTN/AD

5 Commentaires

  1. AU NOM DE L’ISLAM, NOUS CONDAMNONS L’ODIEUX ATTENTAT À  »CHARLIE HEBDO » (PARIS) – AINSI QUE TOUTES LES FORMES DE TERRORISME ; OUI, LE CORAN ENSEIGNE EXPLICITEMENT QUE  »QUICONQUE TUE UNE PERSONNE NON COUPABLE D’UN MEURTRE OU D’UNE CORRUPTION SUR TERRE, C’EST COMME S’IL AVAIT TUÉ TOUS LES HOMMES [ »CRIME CONTRE L’HUMANITÉ » !!!] (COR. 5 : 32 – LA TABLE SERVIE – AL-MÂ’iDAH).

  2. Nous sommes trop habitués aux auto-attentats de l’Occident à attribuer à des « islamistes » pour la stigmatisation de l’Islam. On a connu les faux acteurs d’attentat de Boston. On a connu les faux islamistes tireur de Londres. On a connu le jihadiste revenu de Syrie pour la France, et qui en cour de route, en Belgique, s’achète un fusil et tire sur des visiteurs de musée et… par hasard c’étaient des juifs des services secrets israéliens. On a connu l’islamiste des services secrets français, Merah, qui lui aussi tire, tire, comme ça, parait-il, au nom de l’Islam. Et pourquoi le cas Charlie Hebdo devait être une exception à ces scénarios habituels. D’ailleurs le cas Charlie Hebdo est un excellent cas. Pour des gens en mal de scénarios pour diaboliser l’Islam, quel meilleur cas que Charlie ? D’abord il y a eu un travail pour en faire une cible la plus « détestée » des musulmans, alors, un attentat sur cette cible fait penser à qui ? Elle fait détester qui ?
    Et c’est là une chose que tous ceux qui flirtent avec ces financiers occultes de la haine doivent savoir. Vous prenez leur argent, vous faites un travail anodin qu’on vous demande de faire (une caricature d’un prophète que vous n’avez jamais vu ). Et vous pensez faire des affaires. Alors que vous ignorez n’être qu’un maillon d’une chaîne dont vous ne mesurez pas la longueur et les imbrications. En fin de compte, on vous demande de faire et vous faites. Mais vous ne savez pas à quelle sauce vous serez mangé, demain. Et cela fera toujours d’une pierre deux coups: diaboliser fortement ceux qu’on vous avait payé pour diaboliser, et se débarrasser de gens qui commençaient à comprendre ou qui en savaient trop. Il paraît que Merah a été surpris que des policiers qu’il pensaient être des partenaires se mettent à tirer sur lui.
    Les morts de Charlie ont peut être compris un peu tard.

  3. togne bakhoul,ko khepe soxlame,bessame ,serigneume à plus forte raison le prophete mohamed paix et salut sur lui,ya ko togne,maky n est pas un bon musulman,nous devons etre tous solidaire de ces heros de l islam,qui ont lavés un affront,c l islam qui le recommande.reglez l affront par la force sinon pleures dans ton coeur,l islam vaincra toujours n en delaise les mecreans,nous qui vivons à paris,connaissions bien ces ennemis de l islam,tous musulmans qui n est pas solidaires ira en enfer,maky est le sale valet de l occident,ne soyez pas surpris qu il donne un statut aux homosexuels au cour de son second mandat s il l obtenait?,paradoxe je suis de tout coeur avec maky mais sur ça non!!!,sa position n est pas celle des musulmans senegalais et du monde

  4. charlie hebdo a eu à ecrire que le prophete mohamed est un pedophile parceque il a eu à epouser un fille de neuf ans,ces mecreans ont eu ce qu ils meritent.l islam,ses enfants ont grandis,il continuera de triompher,tous les musulmans sont des freres,bamba ndiaye fut ministre à cause de l islam,maky a une position politique qui le menera directement en enfer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE