XALIMANEWS : Attaqué de toutes parts depuis sa sortie malheureuse sur la Mecque, Idrissa Seck semble traverser une mauvaise passe. Ainsi, pour sauver son leader de ce lynchage médiatique, le Secrétariat national du Rewmi est monté au créneau, affirme les Echos.
Ce dernier se veut clair : si les excuses d’Idrissa Seck n’ont pas réussi à mettre fin à la polémique née de la dernière déclaration, c’est parce que le régime de Macky Sall a décidé d’utiliser l’affaire pour nuire à son candidat à la prochaine présidentielle. « Après les excuses du président Idrissa Seck auprès des croyants qui ont été choqués par les interprétations calomnieuses et mensongères de ses propos fournies à l’opinion par des colporteurs de médisances, le président Idrissa Seck a dit qu’il ne voulait plus s’exprimer sur le sujet », explique les camarades de l’ancien premier ministre qui déplorent que « cela n’ait pas suffi à endiguer les nombreuses extrapolations qui visent à lui nuire en manipulant et abusant de nombreuses personnalités, organisations et confréries musulmanes de notre pays pour lesquelles le président Idrissa Seck a le plus grand respect ».
Puisque pour eux, il est connu de la communauté nationale et internationale que Macky Sall veut des élections sans candidat en face de lui. « Malgré les fraudes et l’organisation chaotique des dernières élections législatives, Macky Sall est bien conscient que la majorité des Sénégalais lui a définitivement tourné le dos », tacle le Secrétariat national du Rewmi, qui rappelle le passé de Macky Sall au sein de la Pds.
Poursuivant, le Rewmi affirme que personne ne peut mettre en cause dans notre pays le fait que le président Idrissa Seck est un musulman sincère et respectueux de toutes les traditions religieuses et confréries de notre pays. « Le rewmi appelle les Sénégalais à la vigilance face à cette polémique entretenue qui n’a rien d’une affaire religieuse, mais qui est bel et bien une affaire politique, savamment orchestrée au moment où les étudiants de notre pays réclament légitimement justice et moyens pour étudier dignement », note le communiqué qui assure que « le président Idrissa Seck travaille exclusivement à la recherche de solutions légitimes qu’attendent les Sénégalais face aux difficultés énormes qui n’ont aucune solution compte tenu de l’incompétence et de la mal gouvernance de Macky ».