Attaques à Paris : trois morts dans des explosions près du Stade de France

Date:

Des explosions ont retenti près du Stade de France ce vendredi soir lors du match France-Allemagne alors que des fusillades éclataient ailleurs dans Paris.

Selon plusieurs sources, il pourrait s’agir de grenades. Selon le tout premier bilan de la préfecture de police de Paris, trois personnes ont été tuées dans ces explosions.

François Hollande, qui assistait au match, a été exfiltré pour se rendre à une réunion de crise au ministère de l’Intérieur avec Manuel Valls et Bernard Cazeneuve.

Certains spectateurs qui ont assisté au match amical France – Allemagne (2-0) au Stade de France vendredi soir ont été invités à quitter l’enceinte par trois portes (nord, sud et ouest), selon des annonces du speaker et sur les écrans géants. Selon des journalistes, plusieurs milliers de spectateurs ont également trouvé refuge sur la pelouse et s’y trouvaient toujours à 23h10, dans le calme. L’accès des journalistes à la zone mixte (lieu des entretiens avec les joueurs) et à la salle de conférence de presse des entraîneurs était impossible.

leparisien.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Etats-Unis/Manifestations contre la Guerre à Gaza : Le mouvement estudiantin se prolonge et s’étend au Canada

XALIMANEWS-Selon Radio France internationale, la mobilisation pro-palestinienne dans les...

Afrique-Kenya : le nombre de décès liés aux inondations atteint 188 depuis mars

XALIMENEWS-Le nombre de décès liés aux inondations au Kenya...