XALIMANEWS-Le ministre de l’intérieur promet de sévir face aux dérives notées sur les réseaux sociaux notamment les attaques contre des communautés religieuses.
«Il est constaté, de plus en plus dans les réseaux sociaux, des attaques virulentes contre les communautés religieuses. C’est pourquoi, le ministre de l’Intérieur tient à rappeler que les libertés et les pratiques religieuses sont consacrées dans notre Constitution. Nul n’a le droit de s’en prendre à la croyance des autres », a mis en garde Antoine Félix Abdoulaye Diome dans un communiqué.
Par conséquent, il a invité «au respect des convictions religieuses de tous nos concitoyens et à l’observation des principes qui fondent notre Nation ».
Aussi, «l’Etat du Sénégal prendra-t-il toutes les mesures qui s’imposent pour d’une part, faire respecter les lois et règlements en vigueur et d’autre part, préserver la paix et la concorde qui ont toujours régné entre nos communautés religieuses », informe le ministre de l’Intérieur.
En vérité, l’Islam est une religion de paix et de justice qui a prôné la liberté d’opinion (et de culte) bien avant tout le monde [(109. Les Incrédules : 1-6 – Al-Kâfirûne) ; (2. La Vache : 156 – Al-Baqarah)]. Et c’est cette liberté d’opinion qui permet au Prophète (PSL) de véhiculer son message universel qui peut heurter certains ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) et les polythéistes. En effet, le Coran, à l’instar des ‘’Livres Sacrés’’ qui l’ont précédé (Thora, Évangile), renferme des passages qui fâchent (18. La Caverne : 1-10 – Al-Kahf). Et donc, n’eût été cette liberté d’opinion admise aujourd’hui par tout le monde, le Coran serait censuré dans tous les pays majoritairement non-musulmans ; ce qui serait un lourd handicap pour une religion qui a vocation d’appeler toute l’humanité à sa Vérité (absolue) – et donc à la conversion, mais sans contrainte [(34. Saba’ : 28) ; (2. La Vache : 256 – Al-Baqarah)]. Oui, Dieu fera inéluctablement prévaloir la Vérité sur l’Erreur [(15. Al-Hijr : 9-12) ; (17. Le Voyage Nocturne : 81 – Al-Isrâ’) ; (21. Les Prophètes : 18 – Al-Anbiyâ’) ; (61. Le Rang : 8-9 – As-Saff) ; (58. La Discussion : 19-22 – Al-Mujâdalah)]. Et n’eût été cette liberté d’opinion admise par toute la communauté internationale, personne ne pourrait piloter la mission du Mahdi – une mission « christique » qui remet en question toutes les idéologies laïques et fausses croyances religieuses ; et à l’évidence, une telle perspective entraînera inévitablement un ‘’tsunami religieux’’ (‘’chaos salvateur’’) ; oui, tout sera renversé, tout sera ébranlé, comme le suggère le Hadith :
– Abû Hurayra rapporte ces paroles du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : « ‘’L’Ethiopien aux Jambes Courtes’’ [le Mahdi] ruinera la Ka’ba » (Bukhari, Muslim). … « Laissez les Ethiopiens (Africains) en paix, tant qu’ils en feront de même pour vous. Seul [‘’contre tous’’], ‘’l’Ethiopien aux Jambes Courtes’’ (le Mahdi) extraira le trésor de la Ka’ba. ». (Abû Dâwûd). … « Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux, entrain de démolir la Ka’ba pierre par pierre) ». (Bukhari, Muslim).
Oui, du fait des grâces exceptionnelles afférentes à la mission du Mahdi et qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs, l’importance de la Ka’ba sera forcément relativisée – et à fortiori, celle de toutes les villes dites ‘’saintes’’ – Il n’y’a une autre voie pour parachever la victoire de l’Islam et sauver ce monde en perdition !