Attaques contre le khalife de Ndiassane : 8 personnes arrêtées et déférées au parquet de Thiès

Date:

XALIMANEWS-Les 8 personnes arrêtées dans l’attaque du cortège du Khalife général de Ndiassane, Cheikhal Bécaye Kounta, ont été déférées hier au Parquet par la Brigade de la gendarmerie de Tivaouane. Selon LeQuotidien, elles ont fait l’objet d’un retour de Parquet et seront à nouveau présentées devant le procureur de Thiès aujourd’hui.

Ces personnes proches du maire de Cherif Lô, qui refusent l’arrêt du lotissement de Thiaoune Kounta demandé par le khalife de Ndiassane, avaient attaqué, à coups de pierres, jeudi dernier, le cortège du khalife en visite sur le site. Il s’en était suivi de violents affrontements qui avaient occasionné des blessés, obligeant l’autorité religieuse de Ndiassane à demander l’intervention de la Brigade de gendarmerie de Tivaouane. A l’origine de ces affrontements, le document du ministre de l’Urbanisme autorisant le maire de Cherif Lô à procéder au lotissement de Thiaoune Kounta, plus connu sous le nom de Thiaoune Mbambara.

«Inacceptable», selon le Khalife général de Ndiassane qui avait signalé qu’aucune autorisation de lotissement n’a été fournie par Ndiassane à Ousmane Sarr. «Les terres appartiennent à la famille Kountiyou. Nous n’accepterons jamais qu’elles fassent l’objet de pillages de la part d’un maire.»

Avec LeQuotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...