spot_img

Attaques tous azimuts contre Doudou Wade: le groupe parlementaire libéral et démocratique parle « d’acharnement »

Date:

Xalimasn.com

Depuis un certain temps, le Président du Groupe parlementaire libéral et démocratique  de l’Assemblée nationale, Monsieur Doudou Wade fait l’objet d’attaques tous azimuts à travers la presse visant à ternir son image et à le déstabiliser. Ces attaques venant de personnes malveillantes, en mal d’arguments valables à opposer à ses positions tranchées et véridiques, ne  sont que  l’expression d’un acharnement  visant à faire du mensonge et du lynchage médiatique une arme pour l’atteindre et partant affaiblir notre régime dont il constitue un des piliers les plus solides.

REPUBLIQUE DU SENEGAL

Un Peuple- Un But- Une Foi

———-

Assemblée nationale

———-

XIème législature

———

Groupe parlementaire libéral et démocratique

Communiqué de Presse

Depuis un certain temps, le Président du Groupe parlementaire libéral et démocratique  de l’Assemblée nationale, Monsieur Doudou Wade fait l’objet d’attaques tous azimuts à travers la presse visant à ternir son image et à le déstabiliser. Ces attaques venant de personnes malveillantes, en mal d’arguments valables à opposer à ses positions tranchées et véridiques, ne  sont que  l’expression d’un acharnement  visant à faire du mensonge et du lynchage médiatique une arme pour l’atteindre et partant affaiblir notre régime dont il constitue un des piliers les plus solides.

Ces attaques ont fini de convaincre les plus septiques sur le caractère fallacieux des arguments avancés au regard des incohérences et des irrationalités qui les caractérisent. Le groupe parlementaire libéral et démocratique en veut pour preuve les dernières déclarations sur le contentieux au niveau de l’ASER qui a conduit à l’arrestation de son ancien Directeur général. Comment peut-on comprendre, compte tenu  des libertés et droits individuels reconnus dans notre constitution et compte tenu des principes de responsabilité individuelle, que quelqu’un puisse répondre devant le procureur pour des ’actes qu’il n’a pas commis, fussent- ils des actes commis même par sa propre progéniture ?  Incohérence !!!

Les auteurs aveuglés par leur acharnement oublient que les sénégalais suffisamment  avertis, ne peuvent aucunement  accepter d’être emportés par des déclarations aussi légères les unes que les autres surtout destinées contre leur digne représentant. Les formes rédactionnelles utilisées faites d’indices et faisant toujours appel au conditionnel, révèlent à la face du monde le manque de sérieux qui les caractérisent.

C’est pourquoi, le Groupe parlementaire tient à préciser  aux yeux de l’opinion que ce combat est perdu d’avance non seulement du fait  de son dessein malsain et injuste mais aussi et surtout du fait de la lâcheté de ces auteurs qui trouveront en face d’eux un bouclier imprenable composé d’hommes et de femmes aguerris et prêts au combat pour la défense de leur Président et de leur régime.

Le Groupe parlementaire tient à saluer le courage, l’engagement et l’abnégation  du Président Doudou Wade auprès du Président de la République et dont le seul tord est d’avoir choisi son camp et un  combat pour la bonne cause, contre le mensonge, l’injustice et l’hypocrisie que certains hommes politiques véreux veulent ériger en règle dans notre système politique. Son sens des responsabilités, son attachement au respect des droits humains et à la bonne gouvernance lui ont valu d’être porté par ses collègues députés et sénateurs à la tête du prestigieux Réseau des Parlementaires pour la  Bonne Gouvernance, la Transparence et contre la Corruption dont le siège est à Accra.

Le Groupe parlementaire libéral et démocratique réaffirme avec force son engagement à ses côtés et met en garde les auteurs de ses agissements  et dénonce fortement leur manque de courage. Il tient à informer l’opinion nationale et internationale que le groupe parlementaire détient en son sein autant de Doudou Wade qu’il n’a de membres aussi engagés  et aussi coriaces que lui et prêts à en découdre avec quiconque, sur une base fallacieuse contraire aux intérêts des populations, tente de s’en prendre au Président de la République et à sa politique.

Le Groupe parlementaire libéral et démocratique attire l’attention de la presse et des professionnels de l’information sur l’entreprise maffieuse de certains hommes politiques en perte de vitesse tendant à leur faire jouer leur jeu dans la quête d’une nouvelle existence politique perdue du fait de leurs  agissements et de leur mauvaise gestion des affaires du pays  en s’attaquant à d’honnêtes représentants du peuple qui demeure toujours attaché à certaines valeurs comme le courage, la loyauté, le Jom et le Ngor auxquelles sont  fondamentalement attachés son Président et ses membres.

Le Groupe parlementaire encourage le Président Doudou Wade et tous ceux qui s’identifient à lui à continuer le combat  pour stabiliser et légitimer davantage notre régime qui de par ses réalisations et les perspectives d’avenir finira par installer notre pays dans le cercle des pays émergents.

Le groupe parlementaire lance un appel à tous ses membres pour une mobilisation sans faille derrière leur Président pour la victoire éclatante du candidat du Sopi en 2012 Maître Abdoulaye WADE.

Vive le Sénégal !

Fait à Dakar le 24 Décembre 2010

Abdou Sané

Vice Président

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...