Atteinte à la sûreté de l’État : La «Force spéciale» confiée au 2ème Cabinet et huit mandats d’arrêt requis

Date:

XALIMANEWS-Le ministère public a bouclé hier son réquisitoire introductif. Il a saisi le juge d’instruction du deuxième cabinet pour la gestion du dossier des agents de la «Force spéciale», qui ont encore fait l’objet hier d’un troisième retour de Parquet.

Finalement selon LeQuotidien, ils vont revenir ce mercredi au Tribunal pour faire face au magistrat-instructeur, qui devrait sans doute les mettre sous mandat de dépôt pour complot contre l’autorité de l’Etat, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en vue d’organiser des bandes en leur fournissant des armes, munitions, dans le but de s’attaquer à la force pu­blique, détention et transport de produits et substances incendiaires en vue de compromettre la sécurité publique et détention illégale d’arme à feu. Ce sont les termes contenus dans le réquisitoire du procureur de la République.

En revanche, d’après L’Observateur dans son édition de ce mercredi, le procureur a en plus requis le mandat d’arrêt contre huit personnes qui seraient liées à cette affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat mais qui sont dans la nature.

Le journal a donné les noms de tous les concernés. Il s’agit de Aliou dit Dounkhaf, Ousmane Diouf, Yaya Cissé, Khadim Ndiaye, Awa Dia dite Nadine, Babacar Ba, Ousseynou Seck alias Akhenaton et Max Killuminati.

Les membres de cette supposée «Force spéciale» avaient pour objectif, selon l’enquête, de saboter des centrales électriques, le Ter, d’assassiner des personnalités politiques, de la Société civile, de s’en prendre aux intérêts français. Ils devaient profiter de la manif’ de Yaw du 17 juin dernier, pour mettre en branle leur projet.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est le moment d’éliminer définitivement cette bande de terroristes ! Il paraît que plusieurs dossiers d’insurrectionnels de l’étranger sont en cours et certains ont même déjà fui leurs domiciles dans les pays où ils vivent en Europe, aux USA, au Canada, en Orient et ailleurs. Vous voulez détruire notre pays ? C’est vous qui serez détruits Un par Un…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Proche Orient : Le Déluge D’Al-Aqsa au cœur d’une conférence publique animée par Dr Abderrazak Makri à Dakar

XALIMANEWS-"Déluge d'Al-Aqsa Fondamentaux et impact", tel est le thème...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mercredi 24 avril 2024 avec Baba Ndiaye 

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mercredi...

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...