Le président du Conseil départemental de Mbacké, qui avait boudé la visite de la délégation du Pds à Touba mercredi, est venu accueillir Macky Sall hier. Fallou Mbacké dont les proches avaient manifesté la désapprobation à Madické Niang et aux membres de la délégation libérale se rapproche petit à petit du leader de l’Apr. Certains y voient en tout cas des signes d’un entrisme. Macky Sall, alors n°2 du Pds, avait porté son choix lors des opérations de renouvellement des instances en 2005 sur ce fils de Serigne Mbacké Sokhna Lô pour diriger la fédération de Mbacké. Ce qui n’était pas vu d’un bon œil pour nombre de Libéraux qui avaient choisi de geler leurs activités. Celui qui était le président du Conseil régional de Diourbel s’était distingué par la création du mouvement «Horizons libéral sans frontières». Il avait boudé Wade avant de se retrouver avec lui entre les deux tours de la Présidentielle de 2012.
Attitude trouble du leader libéral de Mbacké : Fallou Mbacké boude le Pds et accueille Macky
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…
XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...
Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...