spot_img

Au chevet des étudiants blessés à l’hôpital Principal – Macky Sall entre peine, surprise et regrets

Date:

Xalima news – Constatant, lors de cette visite à Principal, que les blessés sont biens pris en charge au plan médical par les médecins, vu que certains ont des blessures très sérieuses, Macky Sall leur a manifesté toute sa compassion. Interrogé par nos confrères de la «Rteuss», il a déclaré qu’ils sont traités convenablement ici et qu’il verrait, au besoin, l’assistance supplémentaire qui pourrait leur être apportée. Il dit avoir vu «des jeunes qui ont beaucoup de foi, qui ont pris ce qui s’est passé avec beaucoup de philosophie». «Je suis très peiné par ce que j’ai vu. Puisque, véritablement, la violence n’a pas sa place dans le campus universitaire. Certainement les enquêtes pourront nous aider à savoir ce qui s’est passé pour qu’il y ait autant de violence physique, à la fois envers les étudiants et envers les policiers, puisqu’il y a eu des blessés de chaque côté», a ajouté le chef de l’Etat.

Après donc avoir marqué ainsi sa surprise sur le niveau de violence noté à l’université et qui a débouché sur autant de blessés graves et de mort d’homme, Macky Sall a plaidé pour un retour à la «sérénité» et au «calme». Cela, a-t-il dit, «pour que nous puissions enfin nous asseoir pour voir les problèmes et leur apporter des solutions». Car, a indiqué Macky Sall, «tous les problèmes ont des solutions». «Il s’agit de pouvoir en discuter convenablement et de voir, selon les possibilités, comment dérouler les solutions à apporter», at- il encore confié à nos confrères de la télévision nationale. Concluant son propos, SMS a réitéré ses regrets. «Encore une fois, je regrette beaucoup ce qui s’est passé au campus, a-t-il répété». Et Macky Sall de souligner, pour terminer, que «ce n’est pas du tout la vision que j’ai de l’université, encore moins que nous devons avoir dans le maintien de l’ordre. Il faudrait que tout se fasse dans les proportions».

Source: Le Populaire

3 Commentaires

  1. ceci démontre une fois de plus toute ta grandeur et ton abnégation envers ton peuple en tout cas merci cher président nous les étudiants nous vous sommes très reconnaissant et par ma voix te réitérons tout notre soutient tient bon le meilleur reste a venir

    • Kouthia: les wolofs disent: kouy woddo lamigne so nopé raflé. Xalima est un click-whore, au diable l’objectivité pourvu que les titres racoleurs attirent les clicks et que Google paie. Et ils mettront autant d’huile sur le feu que nécessaire.

      Cato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE, en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...