Un président doit chercher à donner le bonheur à son peuple, pas lui donner le malheur. Il ne doit pas haïr ni humilier personne. Chaque leader politique a sa place et son rôle à jouer au développement du Sénégal. Notre terre est bien assez riche, elle peut nourrir tous les Sénégalais. Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre mais ce régime nous le prive par ignorance et incompétence.
L’envie du président au pouvoir a empoisonné l’esprit du peuple, a barricadé le Sénégal avec la haine, nous fera sombrer dans la misère et les effusions de sang. Le président Macky Sall est entrain de développer la vitesse pour s’enfermer en lui-même en oubliant toutes les leçons apprises de son maître. Les conseils des incompétents qui l’entourent semblent lui apporter l’abondance mais nous laissent dans l’insatisfaction. Le manque de savoir notoire de votre gouvernement vous a fait devenir cynique. Vos « juges » sont devenus inhumains à force d’intelligence, ils ne ressentent plus assez leur responsabilité et pensent beaucoup à humilier. Ils sont trop mécanisés et manquent énormément d’humanité.
Votre rang social devrait vous permettre d’être trop cultivé pour ne pas manquer de tendresse et de gentillesse pour ton peuple. Sans ces qualités humaines, la vie n’est plus que violence et tout est perdu d’avance.
Les nouvelles technologies nous ont rapprochés les uns des autres, ces inventions ne trouveront leur vrai sens que dans la bonté de l’être humain, que dans la fraternité, l’amitié et l’unité de tous les sénégalais.
En ce moment même, notre voix doit atteindre des millions de sénégalais à travers le monde, des millions d’hommes, de femmes, d’enfants désespérés, victimes de ce système de Macky Sall qui torture les faibles et emprisonne des innocents.
Chers compatriotes : Ne désespérez pas ! Le malheur qui est sur nous n’est que le produit éphémère de l’habilité, de l’amertume de ceux qui ont peur des progrès qu’accomplit l’Humanité. Mais la haine finira par disparaître et les dictateurs mourront et le pouvoir qu’ils avaient pris aux peuples va retourner aux peuples sans délai. Et tant que des hommes mourront pour elle, la liberté ne pourra pas périr. Juges, vous n’avez pas le droit de vous donnez à ces brutes, à une minorité qui vous méprise et qui fait de vous des esclaves, enrégimente toute votre vie et qui vous dit tout ce qu’il faut faire et ce qu’il faut penser, qui vous dirige, vous manœuvre, se sert de vous pour liquider des adversaires politiques.
Vous n’avez pas le droit de donner votre esprit à ces êtres inhumains, ces politiques avec une technique de manipulation du peuple à la place de la gestion de la cite pour répondre aux attentes de leur peuple.
Les juges ne sont pas des machines ni des esclaves du Président mais ils doivent être des responsables juridiques avec l’amour du monde dans le cœur pour implanter une justice équitable égale pour tous pour la cohésion social et la stabilité de leur pays.
Il est écrit dans l’Evangile selon Saint Luc « Le Royaume de Dieu est dans l’être humain », pas dans un seul humain ni dans un groupe humain, mais dans tous les humains, mais en vous, en vous le peuple qui avez le pouvoir, le pouvoir de créer les machines, le pouvoir de créer le bonheur. Vous, le peuple, vous avez le pouvoir, le pouvoir de rendre la vie belle et libre, le pouvoir de faire de cette vie une merveilleuse aventure.
Alors au nom même de la Démocratie, pourquoi nos gouvernants refusent ce pouvoir. Il est temps de s’unir, il est temps de se battre pour une révolution politique au Sénégal, un programme politique humain qui donnera à chacun l’occasion de travailler, qui apportera un avenir à la jeunesse et à la vieillesse la sécurité.
Ces brutes nous ont promis toutes ces choses pour que nous leur donnions le pouvoir : ils mentaient. Ils n’ont pas tenu leurs merveilleuses promesses : jamais ils ne le feront. Les dictateurs s’affranchissent en prenant le pouvoir mais ils font un esclave du peuple.
Alors, il faut nous battre pour accomplir toutes leurs promesses. Il faut nous battre pour libérer les sénégalais, pour renverser la dictature sur les faibles et les barrières raciales, pour en finir avec l’avidité, avec la haine et l’intolérance au Sénégal. Il faut nous battre pour construire un pays de raison, un pays où la science et le progrès mèneront tous les citoyens vers le bonheur. Soyons des soldats de la cohésion sociale, au nom de la Démocratie, unissons-nous tous.
Ibrahima Diop
L’homme politique du mbacol
Membre de ASS-KAW
Conversation ouverte. 1 message lu.
Aller au contenu
Utiliser Gmail avec un lecteur d’écran
+Mayacine
2
Icône de page Google+
Recherche
voila encore un acheter par Wade avec l,argent des senegalais vous voyez si Karim n,avais pas vole beucoups des milliard vous n,allez pas le soutenir comme vous faitez. .comme ya des senegalais qui respire QUE par l,argent comme votre espece. mais ne vous fatigue pas monsieur diop la justice senegalaise ira jusque au bout.