spot_img

Aucune originalité, RFM « transférée » à TFM: La télé de You serait-elle la version imagée de sa radio

Date:

Lancement en grandes pompes de la nouvelle chaîne de télévision

RFM « transférée » à TFM
Aucune originalité dans la nouvelle équipe de la Télévision futurs médias qui a été présentée hier (mercredi 1er septembre 2010) lors de la cérémonie officielle de lancement. Cette équipe est composée, en grande partie, de journalistes de la Rfm.

TFM serait-elle la version imagée de la RFM ? tout porte à le croire. Même si les responsables de la nouvelle télévision rassurent d’emblée que la chaîne ne sera pas une « radio filmée ». Les assurances du patron de Super Étoile et PDG du groupe Futurs Médiats vont certainement balayer les interrogations en attendant le démarrage officiel des programmes de la nouvelle chaîne de télévision. En tout cas, les téléspectateurs vont mettre le visage sur de célèbres voix qui passaient en boucle sur les antennes de la radio : excepté Moustapha Diop, ancien métronome de 2STV qui sera le directeur de la chaîne, le présentateur vedette est Mamadou Ibra Kane. Alassane Samba Diop est le directeur de l’information, Assane Guèye s’occupera de la partie wolof, Mamadou Mbaye Garmi sera à côté de Charles Faye, conseiller en communication de Youssou Ndour qui devient patron des sports, Bouba Ndour (Directeur des programmes) et Ndiaga Ndour (Directeur technique). « On est pas allé chercher loin », s’est félicité Me Mamadou Diop, gérant du groupe Futurs Médias, qui a présenté l’équipe.

Lors du lancement de ce projet, un hommage a été rendu à Alioune Ndiaye, l’homme de l’ombre qui a enfanté le projet de télévision. Il a été promu « directeur de la stratégie et du développement ». « C’est le numéro 2 du groupe dans l’ordre hiérarchique », explique Mamadou Diop. Dans la rubrique divertissement, on retrouve le comédien Kouthia et l’animateur Dj Boub’s. En clair, on a constaté que Youssou Ndour a fait du neuf… avec du vieux à la TFM.

Hier, la TFM a été le centre de convergence de la République après le long feuilleton lié à son autorisation par le chef de l’Etat. Youssou Ndour n’a pas caché son immense plaisir de voir afin naître sa télévision. Finalement, le combat de Youssou Ndour et son parcours « exceptionnel » en tant qu’artiste, ont été au centre de l’inauguration de la chaîne. Tous les amis, ainsi que la famille Ndour, du père au frère en passant par la mère, étaient là pour baptiser le nouveau produit du groupe Futurs médiats.

lagazette.sn

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE