Audience au Palais : Le Président Macky Sall rencontre la Coordination des Étudiants de Sanit-Louis

Date:

XALIMANEWS-Le Président de la République, Macky Sall, a reçu, hier après-midi, la coordination des étudiants de Saint-Louis. L’audience a été marquée par un moment de recueillement, où le Chef de l’État a observé une minute de silence en mémoire des étudiants Alpha Yoro Tounkara et Prosper Senghor, récemment décédés lors des manifestations à l’université Gaston Berger de Saint-Louis.

Les échanges fructueux entre le Président et les représentants des étudiants ont abouti à un consensus sur la nécessité impérieuse d’éviter tout recours à la violence pour apaiser le climat au sein de l’espace universitaire. Il a été convenu que les préoccupations d’ordre pédagogique et social qui se posent au sein de l’université Gaston Berger seront prises en charge de manière urgente.

Attristé par le décès des étudiants et les récentes tensions sur le campus, le Président Sall a exprimé ses plus sincères condoléances aux familles endeuillées. 

En signe de solidarité et de soutien, il a décidé d’accompagner personnellement les familles des victimes afin de les aider à traverser ces épreuves difficiles.

Cette rencontre témoigne de la volonté du Chef de l’État de trouver des solutions pacifiques et constructives pour répondre aux préoccupations légitimes des étudiants et garantir un environnement propice à l’épanouissement universitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Publication du décret de Macky portant abrogation du décret de dissolution du parti Pastef 

XALIMANEWS- Le décret n°2023-1407 du 31 juillet 2023 portant...

Réaménagement au sein de la Police : De nouvelles têtes annoncées

XALIMANEWS- Selon les informations de L'Observateur qui cite des...

Retards de paiement des bourse : Dr Abdourahmane Diouf s’engage à trouver des solutions pour les étudiants

XALIMANEWS-Nouvellement nommé ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche...