Audience au Palais : Les Imams et Oulémas du Sénégal accordent une main tendue au Président Diomaye

Date:

XALIMANEWS- Dans une ambiance solennelle, les Imams et Oulémas du Sénégal ont été reçus au Palais de la République par le Président Bassirou Diomaye Faye. Se disant d’ores et déjà satisfaits de l’orientation de l’ambition et ensuite des propos du Chef de l’Etat, les collègues de Imam Oumar Diène s’engagent à accompagner le Président Diomaye.

1 COMMENTAIRE

  1. Il est temps que nos religieux comprennent qu’ils doivent nécessairement s’impliquer en politique, car le seul combat qui vaille pour les croyants (toutes obédiences confondues), c’est de conformer notre république à nos convictions religieuses et culturelles ; et c’est donc rompre avec la laïcité qui est directement ou indirectement à l’origine de tous nos maux. En effet, en cautionnant une Constitution qui exclut totalement Dieu dans la gestion de notre pays, nous avons délibérément choisi la voie de la perdition. Oui, dans l’article 1er de notre Constitution, il est mentionné que notre République est laïque – c’est à dire qu’elle respecte toutes les religions – ce qui est une bonne chose -, mais s’interdit de s’en inspirer – quel gâchis ! Pour ces républicains (laïcs), le Coran et les autres Livres Sacrés (Thora et Évangile) n’ont aucune espèce d’importance ; bref, pour eux, Dieu n’a pas sa place dans la République – Une véritable catastrophe !!! Et c’est dire qu’un débat sur la laïcité s’impose – un préalable incontournable pour réorienter notre pays sur la véritable voie de l’émergence !
    Au-delà, ce sont les nouveaux enjeux religieux qui déterminent véritablement le contexte politique actuel – et le « miracle sénégalais » est véritablement en téléchargement !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi)
    Et pour en savoir plus (en wolof), suivre ce lien : https://www.facebook.com/share/v/X3ZrxLASJXgu8Vrb/?mibextid=qi2Omg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

JO PARIS 2024 : Le président Diomaye présent à la cérémonie d’ouverture

XALIMANEWS-Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la cérémonie...

Etats-Unis : Joe Biden se désiste

XALIMANEWS- Coup de tonnerre. L’actuel Président des États Unis...

Marché des bracelets électroniques : Aissata Tall Sall répond aux accusations de Adama Gaye

XALIMANEWS- Accusée d'avoir attribué le contrat surfacturé des bracelets...