Audience au Palais : Macky Sall a reçu des ex-combattants du MFDC

Date:

XALIMANEWS- Le Président Macky Sall a reçu, vendredi, l’Initiative pour la réunification des ailes politiques et armées du du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) ainsi que les ex-combattants de la faction de Diakay, qui ont accepté de déposer les armes. Cette rencontre, nous apprend PressAfrik, entre dans le cadre de la consolidation de la paix en Casamance.

« Le chef de l’État a reçu l’initiative pour la réunification des ailes politiques et armées du MFDC ainsi que les ex-combattants de la faction de Diakay », informe la source qui cite la Présidence de la République du Sénégal.

La rencontre fait suite à la signature d’un accord de cessation des hostilités avec le comité ad hoc mis en place par le Président Macky SALL, renseigne t-on encore.

Le chef de l’État a salué le « courage historique en insistant sur l’accompagnement nécessaire à leur réinsertion sociale ».

Pour rappel, le samedi 13 mai 2023, l’État du Sénégal et une faction rebelle du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), le Diakay ont signé un accord de paix par lequel ces rebelles s’engagent à déposer les armes.

Ainsi, 250 combattants du MFDC avait accepté le dépôt des armes lors d’une cérémonie organisée à Mangone, une localité du département de Bignona, qui abritait par le passé une base du mouvement irrédentiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie en Éthiopie : Au moins 146 morts dans un glissement de terrain

XALIMANEWS-Au sud de l’Éthiopie, un glissement de terrain survenu...

Baisse du poids du sac de sucre, de riz et d’huile : Les boutiquiers alertent sur une pénurie 

XALIMANEWS-Le nouveau régime s'est immédiatement engagé à réduire le...

Ucad: Des étudiants comptent paralyser les cours

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) Le Collectif des Masters a encore...