XALIMANEWS-Avant de se rendre en Russie pour «porter la voix de l’Afrique», le Chef de l’État Macky SALL, Président en exercice de l’Union africaine a accordé, hier mercredi, une audience au Palais de la République à Nicolas Sarkozy.
Selon la présidence, l’ancien président français salue une démarche au service de la paix et soutient l’initiative qui est en cohérence avec la posture du Président Macky SALL qui place la paix au cœur de son action.
Audience au palais : Nicolas Sarkozy reçu par Macky Sall
Date:
Apres avoir mise sur le « mauvais cheval »
ukrainien pour encercler la Russie et par la meme occasion mettre la main sur le grenier a ble, les globalistes ont vu rouge avec le president Poutine veritable joueur d echec. Les supremacistes tentent de sauver les meubles, apres avoir user de moyens de pressions contre la Russie contre productive et suicidaire.
C est le bal des loups a Dakar apres Soros, c est finalement Sarkozy » l Afrique n est suffisament entrer dans l histoire » qui vient a Dakar pour supplier l Afrique de sauver la civilisation.
Decidement l ere du verseau est deja la.
Wassalam
Sacré Macky qui veut péter plus haut que son c…Il a mieux à faire que d’essayer d’éteindre le conflit russo-ukrainien, qui dépasse même les géants de ce monde. Les africains ne voient jamais leurs problèmes, ils ne balaient jamais devant chez eux, pleines de poubelles et de pourritures. Macky devrait plutôt arrêter de poser des actes susceptibles d’enflammer son pays. Il a créé une tension née de sa loi inique de parrainage, décidée de façon unilatérale, suivant ses calculs d’intérêts politiciens. On avait l’habitude d’assister à des contentieux post électoraux, mais là on a bizarrement des contentieux pré électoraux, consécutifs aux dépôts des listes de candidatures. L’organisation de tout le processus électoral confié à un ministre de l’intérieur politicien, partisan et donc impartial, a abouti à cette situation de crise. Celle-ci exige l’arbitrage d’un conseil constitutionnel aussi souvent suspecté que contesté dans ses décisions de justice. Pour des enjeux de pouvoir, les chefs d’état africains la plupart réfractaires à la démocratie, mettent en place tout un système corrompu, en vue d’assurer leur maintien. M Sall ne déroge pas à cette règle, depuis qu’il est arrivé au pouvoir, les acquis démocratiques en ont pris un sacré coup. Les processus électoraux sont viciés, les libertés sont souvent bafouées, il fait tout pour réduire son opposition à sa plus simple expression, comme il l’avait préalablement annoncé.
Aujourd’hui face aux enjeux électoraux que constituent les élections législatives qui permettent d’installer une assemblée nationale, les manœuvres du pouvoir vont de plus belles. Le seul souci de Macky et ses sbires c’est de parvenir à s’accaparer des élections, à travers des méthodes antidémocratiques. Il semble cependant mépriser la volonté et la capacité des sénégalais, à s’opposer farouchement à un éventuel holdup électoral. Plus que jamais ces derniers restent déterminés à ne pas le laisser continuer à manœuvrer, pour parvenir à ses fins cyniques. En tout cas il a tout intérêt à organiser des élections aussi régulières que transparentes possibles. Il devrait éviter de susciter un chaos, qui risquerait sans doute de déstabiliser son pouvoir et l’emporter à jamais.
Quand est-ce qu’on va se debarrasser de cette vache de macky qui se fait monter par les taureau les plus tordus du monde : Domique stauss kahn, sarkozy, tony blair. Mon dieu, qu’est ce qu’on a fait pour devoir endurer ces gens.