Avant de s’envoler pour la France, Amath Dansokho a été reçu par le président de la République. Devant Serigne Abdoul Aziz Sy « Al Amine », initiateur de la rencontre, le leader du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) a dit ses vérités « les yeux dans les yeux » à Me Abdoulaye Wade. C’est d’ailleurs à la suite de cette rencontre que Wade a décidé d’adresser une lettre à l’opposition pour lui dire qu’il acceptait toutes ses demandes visant à relancer le dialogue politique.
Sans tambour ni trompette, le leader du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) a encore joué son rôle d’alerte avant de rallier Paris. Selon des sources autorisées, il y a quelques jours, Amath Danskho a été reçu par Me Abdoulaye Wade, en présence du facilitateur Serigne Abdoul Aziz Sy « Al Amine », initiateur de la rencontre. Une audience qui entre dans le cadre des tractations en vigueur depuis l’appel du khalife général des tidianes, pour relancer le dialogue entre le Pouvoir et l’opposition. Avant de répondre au chef de l’Etat, Amath Dansokho a informé son parti, non sans manquer de lui rendre compte au sortir du Palais. Qu’est-ce que le Président et l’ancien ministre de l’Urbanisme se sont dit ? Nos sources indiquent que Amath Dansokho, fidèle à sa ligne, a profité de la rencontre pour dire ses « vérités » à Wade. Ainsi, il a insisté sur la nécessité de discuter en profondeur du fichier électoral, qu’il faut nécessairement auditer. Il a dénoncé par la même occasion l’inscription dans certaines zones de personnes étrangères. Le leader du Pit a aussi plaidé avec force pour la nomination d’un ministre de l’Intérieur apolitique, afin d’avoir des élections claires et transparentes. Dansokho a toutefois indiqué à Wade qu’il ne représente pas Benno Siggil Senegaal, mais qu’il est venu en son nom propre et en celui de son parti. Durant toute la rencontre, il n’a aucunement fait état, selon nos sources, de poste dans le gouvernement ou dans une quelconque institution.
Dans tous les cas, à la suite de cette audience, le Président a rédigé une lettre à l’opposition, dans laquelle il accepte toutes les conditions posées par Benno Siggil Senegaal pour un « dialogue franc et sincère ». Bien avant cette rencontre avec le Président, Dansokho avait reçu à Mermoz la visite du ministre porte-parole du chef de l’Etat, Bamba Ndiaye et Me Ousmane Sèye, un proche de Wade. Des sources renseignent que leur démarche a facilité cette audience. Pour dire qu’il ne s’est pas agi pour Dansokho de se renier, mais de faire entendre ce qu’il avait à dire au chef de l’Etat. « Ils ont échangé des vérités froides », témoignent des sources autorisées.
Pour rappel, il y a quelques semaines, Amath Dansokho avait été appelé à Tivaouane par le porte-parole de la famille Sy, Serigne Abdou Aziz Sy « Al Amine », désigné médiateur par le Khalife général des Tidianes. Serigne Abdou Aziz Sy a tour à tour rencontré Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng, Abdoulaye Bathily, les leaders des partis non alignés….
Cheikh Mbacké GUISSE
lasquotidien.info
TRES IMPORTANT AU LECTEUR
Avant de lire cette lettre ouverte, copier la pour l’archiver et l’envoyer a vos correspondants et la poster a tous les sites internet. Sinon dans les minutes suivantes, vous ne verrez plus la lettre au site, car elle sera censuree.
_____________________________________________________________
Lettre ouverte a l’Empereur de la corruption
Abdoulaye WADE exporte sa CORRUPTION a New York.
Il y a quelques semaines de cela a Brooklyn, un quartier New Yorkais, les laquais de Karim Wade, chef de file de la GENERATION DES CORROMPUS (GC), proposaient des terrains au Senegal a ceux qui accepteraient de venir etre des laptots dans leur sinistre fraterie. Pour cela, il etait demande a tout interesse, sa carte nationale d’identite senegalaise et une photocopie de celle-ci.
Quel dessein inavoue est derriere ces demandes de presentation de CIN pour une promesse de terrain qui ne se concretisera jamais ?
Ceux qui, par cupidite ou ignorance, ont donne ces cartes nationales d’identite senegalaise, n’imaginent pas ce que les tripatouilleurs bases a la Presidence de la republique sous la couverture de Conseillers en NTIC, sont capables de faire avec du moment ou, ces larbins ont, a partir de cette STATION SUPREME, un acces direct au fichier electoral senegalais.
Apres ces manoeuvres a Brooklyn, est venue depuis Dakar, Ndeye Khady Diop, grande passeuse de serpilliere dans l’enclos des WADE.
En sa qualite de Ministre de la Famille, elle agit plutot en Ministre du XAWARE et du GACHIS EXTREME.
Elle donna tour a tour aux Dahiras, aux associations, a des particuliers, etc..des sommes allant de $1500 a $3000 dollars, en chantant partout, les louanges du candidat malheureux au poste de Maire de la commune d’arrondissement du Point E.
Comme les Wolofs disent “Mbeur Mooy Mujje Geew”, le pere du chef de file de GENERATION DES CORROMPUS, est entre lui-meme dans la danse ou le Sabar.
En effet, Abdoulaye Wade, l’homme a la CASQUETTE EN PEAU DE GENOU a, par le biais de Cheikh Mbacke Samb qui est en charge du bureau des passeports au Consulat du Senegal a New York, envoye de l’argent a distribuer aux Dahiras et autres associations sectorielles. Les sommes variant entre $10.000 dollars, $15.000 dollars ou $20.000 dollars US.
Le President Wade veut, dit-on, subventionner les associations sectorielles senegalaises a New York.
Ah bon !
Subvention ou corruption active pour avoir ces Dahiras, associations ou leurs dirigeants dans sa besace en 2012 ?
N’y-a-il pas TROP de necessiteux au Senegal a qui remettre cet argent que Wade gaspille a New York ?
Qui remet toujours aux calendes grecques, l’idee du financement des Partis politiques au Senegal ?
C’est le vendredi passé, 19 mars 2010 (Quelle coincidence !), que le defile des Dahiras et associations, a commence au Consulat du Senegal a New York pour recuperer l’argent aupres de Cheikh Mbacke Samb. Il faut que chaque responsible de Dahira ou association vienne avec un temoin et signe l’accuse de reception de la somme.
Dans le futur, tous ceux qui ont signe, seront museles a jamais. Le systeme Wade est toujours d’avoir quelqu’un qui vous fera savoir en permanence, que l’encre de votre signature pour de l’argent, est encore fraiche.
Quand il s’agit de la promotion des paresseux et fainéants, specialite dans laquelle excelle Abdoulaye Wade, le detenteur de l’AWARD DU DEGURAGATE, les partisans du moindre effort sont toujours (La seule chose ou ils sont devant) les premiers de la queue.
Les Senegalais de New York, des USA et au-dela d’eux, les Senegalais tout court, se posent la question de savoir qui des Dahiras et associations suivantes sont alles en catimini retirer ces fameuses sommes envoyees par Wade-la-corruption-erigee-en-regle.
1- Keur Serigne Touba -Dahira Mouride a New York
2- Zawouia El H Malick Sy -Dahira Tidiane de Tivaouane a New York
3- Dahira Ansarou Dine -Talibes de Cheikh Al Islam, Baye Niasse a New York
4- Dahira de Leona Niassene, Mame Khalifa Niasse a New York
5- Dahira Layene a New York
6- Dahira de Darou Salam 2 a Benedict au Bronx
7- Dahira du marabout de Bogal
8- Dahira Gale Cheikh Tidiane a Brooklyn
9- Dahira Gale Cheikh Oumar Foutyou Tall a Brooklyn
10- Dahira des Moustarchidine – Cheikh Tidiane Sy ALMAKTUM
Les associations ou on compte toute une kyrielle
1 Association des Senegalais d’Amerique (ASA)
2 Association des ressortissants de Casamance
3 Pulaar Speaking Association
4 Association des Catholiques senegalais aux USA
5 Association des Njambur-Njambur a New York
6 Association des Baol-Baol a New York
7 Association des Saloum Saloum a New York
8 Association des Gnegno a New York
9 Association des Lebou a New York
10 La Generation des Corrompus (GC), section de New york
11 Association des Ressortissants de Mbacke a New York
12 Association des THIESSOIS a New York
13 Association des KAOLACKOIS a New York
14 Association des Saint Louisiens a New York
15 Association Jolof-jolof a New York, etc……
Qui de ces associations contactees, mettra le patriotisme et les difficultes auxquelles sont confrontees nos compatriots au pays, et dire courageusement a Wade et son “remetteur” d’argent, “merci” ; mais nous ne voulons pas de cet argent, car nous vivant aux USA, trouvons que c’est a nous d’envoyer de l’aregent au Senegal et non l’inverse ?
Numeriquement, peut-etre une MINORITE le fera, mais elle sera UNE MAJORITE EN HONNETETE.
Les autres associations senegalaises des autres villes et etats aux USA, ne doivent-elles pas, elles aussi beneficier de ces “subventions bleues” ?
Par Anti-corruption
Repondre
Dialogue ou complot
‘CEEY FUNU JEEM’
Le Dialogue avec l’opposition, n’a pas de sens, encore un complot ou scénario bricole par maître Wade. Cette foi ci le buurba a choisi les marabouts comme acteurs de son cinéma. Le programme de maître Wade : La Statue qu’il prépare inaugurer. Plusieurs des guides religieux sont prêts à envoyer leur représentant, à la cérémonie d’ouverture de la statue du franc-maçon Wade. L’argent, distribue aux Dahiras à New York, c’est pour calmer les Talibés de ne pas riposter aux dérives de ces Marabouts. Le Sénégal est pour tous les Sénégalais, mais malheureusement une poignée de fugitives contrôle le système politique. Les confréries remplacent les partis politiques et l’opposition des ennemis du pouvoir. Seul, les enfants des marabouts et ceux des partisans du Franc maçon Wade vivent le bonheur. Ces enfants gattes ne voyagent jamais dans les pirogues de fortunes (Barsa Mba barsax), ils ont tous un passe port diplomatique. Apprendre un métier pas question, ils ne fréquentent jamais les ateliers de formation. Plusieurs, attendent la mort de leur père pour le partage des biens ou la bataille du fauteuil royal. Le peuple a perdu son espoir, sur ces Hommes qui devaient vraiment leur protéger. Ils ne font que la politique pour la richesse et les accessoires de lux. La Casamance est toujours le projet le plus profitable, beaucoup de ces Marabouts sont dans ce programme de paix pour leur compte personnel, rien de plus. Comment tu peux instaurer la paix en Casamance tan disque ta propre famille se déchire par les rivalités. Plusieurs de ces Marabouts ne sont même pas capables de réunir les musulmans dans une même mosquée pour une prière. Ces Hommes en costume de marabout ruinent le pays, beaucoup sont devenus des milliardaires grace à l’Islam. Il est conseille de nourrir la religion que de dépendre a elle pour mener sa vie de lux. Chaque chose a des exceptions, plusieurs Marabouts sont dans les daahas et les familles pour le bien des Talibés. Des Hommes honnêtes sans aucune tache, jamais du Ribat dans leurs assiettes.
Je salue serigne Mustapha Saliou et Mustapha Sy Diamile voila des Marabouts à suivre, ils touchent le cœur de tous les Sénégalais. J’apprécie l’attitude de la famille de Serigne Diery Wadane Sougou, la politique est exclue de leur société, seule les règles de l’Islam, les talibés, le travail sont leur préoccupation. Ils pouvaient bien en profite de la règne de Wade, dont son père tenait de bonne relation avec le Cheikh a l’époque, mais préfèrent aller sur le droit chemin.
Vraiment C. triste pour l’Islam et le Sénégal.
Le coran ne cesse de nous prévenir, mais l’homme est naturellement têtu.
Exemples : Al-Baqara S. 2 V. 11 : Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!»
Al-’An`âm s6 v123 : Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n’en sont pas conscients.
Hadis : D’après ’Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit : « La richesse ne consiste pas dans l’abondance des biens; mais, elle est plutôt celle de l’âme ».
Prêt pour la révolution des mentalités.
Vive le Sénégal libre.
Vive l Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d Afrique
[email protected]