spot_img

Audience avec des conseillers de Thiès : Les secrets de l’audience dans la rue

Date:

Vingt quatre heures après l’audience que le président de la République et secrétaire général du Pds, Me Abdoulaye Wade a accordée à certains conseillers municipaux mais aussi nouveaux recrus du Pds (au pouvoir), la place est au déballage. En effet, les Conseillers municipaux mécontents de Thiès étalent le secret de l’audience dans la rue.

 

Le standard de Sud Fm allait disjoncter. En effet, des conseillers municipaux de Thiès, après avoir minimisé l’offensive de Me Wade secrétaire général national du Pds contre son ancien Premier ministre et son ex-numéro 2 révèlent que « leurs collègues qui ont participé à l’audience sont partis vendre leur dignité au Palais en vue de soutirer de l’argent au Chef de l’Etat ».

« Ces conseillers municipaux ne représentent rien à Thiès. On se connaît bien ici. Si Wade compte sur eux pour conquérir Thiès, qu’il sache déjà qu’il n’aura rien », promet une conseillère municipale. Elle révèle dans la foulée, que « les participants à cette audience voulaient tout simplement se faire de l’argent à l’issue de la rencontre ».

Un autre conseiller municipal s’est voulu plus précis. En effet, renseigne-t-il, « Wade a offert 50 millions à ces conseillers municipaux et qu’ils auront la dignité et l’honnêteté de partager cet argent avec tous ceux qui étaient à l’audience, même ceux qui étaient venus de Khombole ».

De toute façon, assène-t-il, « ce qui s’est passé au palais ne dérange aucunement Idrissa Seck qui, a, pourtant, fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. Ils sont partis vendre leur dignité seulement ».

Au même moment, une réunion du Comité directeur, instance dirigeante du Pds avait été convoquée hier soir. Et Idrissa Seck y était convié, mais avait décidé de ne pas s’y rendre.

Ferloo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...