XALIMANEWS-L’ancien Premier ministre Britannique, Tony Blair a été reçu, hier lundi, par le président de la République, Macky Sall, informe les services de communication de la présidence. Tony Blair compte accompagner le processus de croissance économique du Sénégal sur la voie de l’émergence, à travers, Tony Blair Institute for Global Change.
L’audience a également été l’occasion pour l’ancien Premier ministre britannique de magnifier les progrès du Sénégal, en mettant l’accent sur la coopération dans le domaine de l’agriculture et l’augmentation des investissements, selon la même source.
En mars 2021, Tony Blaire a été reçu par le Chef de l’Etat. Aussi, en février 2018, Tony Blair a également été reçu par le président Macky Sall au salon d’honneur de l’aéroport militaire Léopold Sedar Senghor. Avant cela, en novembre 2017, le même Tony Blair a été reçu par Macky Sall. Il était alors question pour lui de « magnifier les progrès notables au Sénégal, grâce à la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent ».