XALIMANEWS-La relation entre Idrissa Seck et Macky Sall va bientôt se conjuguer au passé. Le leader du parti politique Rewmi a été reçu, hier jeudi, en audience par le Chef de l’Etat, nous apprend-t-on.
Une décision forte a été prise lors de cette rencontre entre les deux hommes. D’après notre source, le Président Macky Sall et Idrissa Seck, président du Conseil économique social et environnemental (Cese) ont finalement décidé de se séparer d’un commun accord.
Dès lors, le leader de Rewmi fera une déclaration dans les prochains jours pour officialiser son départ de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby, mouvance présidentielle), insiste la même source.
Vendredi dernier, Idrissa Seck avait annoncé sa candidature pour l’élection présidentielle prévue le dimanche 25 février 2024.
Lors de cette rencontre avec la presse, Idrissa Seck s’était même prononcé sur sa position sur une éventuelle 3e candidature de Macky Sall dont il s’oppose. Cette prise de position de l’ancien premier ministre a suscité beaucoup réactions au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby).