Audience entre Serigne Mountakha Mbacké et Bassirou Diomaye Faye : le maire de Touba arrivé « en retard » et bloqué à la porte 

Date:

XALIMANEWS-L’absence remarquée du député-maire de Touba, Abdou Lahat Ka, lors de l’audience entre le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, et le président Bassirou Diomaye Faye, suscite des interrogations. Selon les informations rapportées par L’AS, Abdou Lahat Ka a été critiqué pour son retard à l’événement.

Le journal souligne que le député-maire a été pris de vitesse par le cortège présidentiel à la résidence de Darou Miname, ce qui l’a conduit à commettre l’erreur de se faire devancer. « Il a commis l’erreur de se faire devancer par le cortège présidentiel à la résidence de Darou Miname », indique le journal.

Cette situation l’a empêché d’entrer à temps et il a été bloqué par les membres du protocole, l’empêchant ainsi d’assister à l’audience. Abdou Lahat Ka n’a obtenu l’autorisation d’entrer qu’après les discours du chef de l’État et du guide religieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Reforme de la justice : Regarder globalement pour agir sur les lois et les institutions (Par Mamadou Kassé)

L'initiative des nouvelles autorités d'envisager la réforme de la...

Deux Sénégalais périssent dans l’effondrement d’un bâtiment en Espagne

XALIMANEWS: Deux ressortissants sénégalais ont trouvé la mort et...

Le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...