Audio, Ahmed Khalifa Niass sur le Ndiguel du Khalif de Mpal: « nit ku nék amnga droit ñu sul leu »

Date:

Le religieux et homme politique Ahmeth Khalifa Niasse, a balayé d’un revers de main les arguments selon lesquels un chef religieux peut interdire l’inhumation d’un corps dans sa cité religieuse. Un débat qui fait suite au refus du khalife général de Mpal de voir le corps du braqueur Isma Ba être enterré dans la cité. Joint par Seneweb, Niasse déclare : «Peut-être que le khalife a pris cette décision sous l’angle social.

1 COMMENTAIRE

  1. Les religieux peuvent refuser d’exécuter la prière mortuaire pour un musulman pervers avéré, mais ils n’ont pas le droit de s’opposer à son inhumation dans un cimetière musulman. Et de rappeler que nous sommes dans une république laïque ; dès lors, c’est la règlementation en vigueur qui prime sur le droit islamique théorique ; c’est ce que la Charia préconise ; et il doit donc en être ainsi, tant que la constitution ne sera pas changée.
    Oui, un musulman pervers demeure un musulman et peut toujours accéder au salut s’il s’amende à temps – Dieu est Clément et Miséricordieux ! (48) Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne un associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah un associé commet un énorme péché. (4. Les Femmes : 48 – An-Nisâ’) … Allah fait ce qu’Il veut ! (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...

Afrique-Tchad : plus de 70 militaires américains vont quitter Ndjamena

XALIMANEWS-Selon RFi, des troupes américaines stationnées à Ndjamena vont...