spot_img

[Audio] Aminata Touré, le ministre de la Justice enfonce Karim:  » Monsieur Wade devra se défendre » pour s’en sortir

Date:

Aminata Touré; Le ministre de la Justice était l’invité de Mamadou Ibra Kane dans l’émission Grand Jury du dimanche 02 décembre 2012

Intégrer le son

archipo

titre: xalima

 

3 Commentaires

  1. « Une fatwa » diligentée sous la bienveillance du plus haut sommet de l’état ?

    Le discours acadabrantesque d’Aminata Touré, le ministre de la Justice enfonce Karim: » Monsieur Wade devra se défendre » pour s’en sortir, veut-il envoyer le présumé coupable avant l’heure, avec qui il veut régler ses comptes par un parquet tenu en laisse par un exécutif, juge et partie. Le duel Karim Wade, Macky Sall : accuser le premier et accorder des circonstances atténuantes au second, c’est ridicule ! Tous les deux sont indissociables jusqu’à la lie. Ce que l’on dénie à l’un, on le concède à l’autre. C’est inacceptable !
    Si Karim Wade et si riche, celui qui nous dirige, maintenant, l’est aussi, car il n’a pas dérogé non plus à la règle du raccourci politique pour s’enrichir ! On ne peut pas accuser l’un, en épargnant l’autre, c’est injuste. Peut-on séparer la même graine avariée en deux ? Tous les deux se valent. Le patrimoine énorme de Karim : des immeubles et des milliards offerts par son papa, peut-être ? Que dire alors, du patrimoine de Macky Sall : des zones d’ombre (documents)-ramené au rabais, à plus de plus 8 MDS de Francs CFA, en l’espace de 8 ans ? Une telle fortune peut-elle être obtenue avec des dons d’amis ?

    Le Combat continue !
    Ahmadou Diop

  2. Du courage Madame. J aurai souhaite que tes collegues Ministres soient comme vous. Beaucoup de choses auraient change. Il nous faut la rupture et travailler pour notre cher Senegal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La Une des quotidiens du samedi 14 Décembre 2024

La Une des quotidiens du samedi 14 Décembre 2024

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...