DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…
XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...
Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Soyons logiques avec nous même. Il ne faut pas que Macky pousse les choses au point qu’il nous faut renoncer à notre minimum d’intelligence pour le comprendre.
Ce que la CREI détient aujourd’hui comme dossiers à juger, ce sur quoi s’appuie le juge Grégoire et l’ensemble du tribunal, ce qui sert de base au ministre de la justice et au gouvernement, ce sur quoi le peuple passe ses journées de débat, ce qui répète la presse, est en totalité le travail d’Alioune Ndao. C’est lui qui a initié, suivi, coordonné, retenu ou rejeté. C’est son travail et celui de personne d’autre. Au beau milieu de l’exécution de ce travail, Macky peut-il le limoger au motif qu’il n’a pas donné satisfaction et le faire remplacer par un autre ? Quelle sera la base de travail de cet autre, le même qu’Alioune Ndao avec concocté avec ses insuffisances que semble reconnaître Macky ? On aura beau nous répéter que le nouveau procureur choisi a telle ou telle expérience, s’il ne trouve aucun inconfort à poursuivre le procès sur la base d’un travail truffé de non droit, son expérience ne vaudra rien. Macky ne peut reprocher quelque chose au travail d’Alioune Ndao, le remplacer par quelqu’un qui s’appuie sur le même travail d’Alioune Ndao, et attendre de nous qu’on lui crédite d’un bon sens. Ou Aliou Ndao a très bien fait, et alors il fallait le laisser terminer, ou il a mal fait, et alors tout autre devra recommencer
les presidents africain n’on t rien compris!!!! la pupolation tous derriere Aliou Ndaw. C’est le peuple qui elue, en 2015 il faut foutre Maky out!!! tout le monde est remplacable!!!