[Audio-Révélation] Comment Gbagbo a été arrêté: il essayait de s’enfuir

Date:

Selon l’envoyé spécial du Monde à Abidjan, Jean-Philippe Rémy,Laurent Gbagbo a tenté de s’enfuir par la lagune, en prenant un bateau, mais il a été arrêté avant, alors qu’il portait un gilet pare-balles.
Listen!

Lui et sa famille ont été transporté à l’hôtel du Golf où ils sont désormais détenus dans un appartement. Selon Jean-Philippe Rémy, ils ont été malmenés, mais pas lynchés.

Selon l’envoyé spécial du Monde, Jean-Christophe Rémy, qui se trouve au Golf Hôtel, Laurent Gbagbo essayait de s’enfuir de la résidence présidentielle lorsqu’il a été arrêté. Il a tenté une sortie en direction de la Lagune pour monter dans une vedette rapide mais des tirs de sommation l’en ont empêché. Il s’est alors réfugié une nouvelle fois dans les bâtiments avec ses proches avant que les FRCI ne l’interpellent. Lui et sa femme ont été malmenés en arrivant au Golf Hôtel, mais sans gravité.

jeuneafrique.com et lemonde.fr
source audio. le monde.fr

3 Commentaires

  1. Le mensonge. Gbagbo a été arrêté dans son bureau. Ces médias français sont dégoutants. Gbagbo en sous vêtement, et alors? Ce n’est pas parce que la France avait arrêté et humilié l’héroïne Aline Sitoé Diatta que son peuple n’avait pas raison de la suivre. Les Français ont toujours les mêmes méthodes avec la « négraille » récalcitrante, ce n’est pas parce qu’ils avaient mis Bamba de Touba en caleçon pour le conduire torse nue au gabon qu’il n’avait pas raison de leur résister. Sankara disait: La Patrie ou la mort nous vaincrons » Gbagbo et Simone ont le mérite de résister à ses envahisseurs, voleurs, menteurs, tueurs de français. Outara a gagné une bataille historique grâce à l’armée française, il faut le reconnaitre, mais il n’a pas encore gagné la guerre. C’est maintenant que les choses sérieuse vont commencées. C’est partie pour un siècle de guerria urbaine. Les forces du peuple vont s’organiser pour se venger de cette ingérence de la France. Pas un français ne circulera en paix dans le Pays, surtout de nuit tant qu’il garderons Gbagbo comme butin de guerre, sales charognards, vampire assoiffés de sang… sales imposteurs qui cherchent à nous recoliniser pour continuer le vol de nos richesses. Nous n’accepterons jamais ce schéma concocté depuis l’Elysée. Il y a des millions de Gbagbo en Côte d’Ivoire et Ouatara et sa racailles le sauront à leurs dépends. Le Pays n’est pas le jambon de la France.

  2. il faut que les va en guerre comme kodjo arrêtent de dire des betises et de faire des amalgames. il faut tourner la page Bagbo et reconstruire votre pays. Bagbo est resté 5 ans à la présidence sans élection cela suffit. La france n’a fait que limiter le nombre de morts et on l’en remercie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...