Audit des états financiers du PROMISE pour l’exercice 2019 : Plus 660 millions de FCFA dépensés sans justificatifs

Date:

XALIMANEWS-Un récent audit des états financiers du Programme de Promotion de la Microfinance islamique au Sénégal (PROMISE) pour l’exercice 2019 a révélé des pratiques troublantes de dépenses sans pièces justificatives, mettant en lumière une gestion financière douteuse. 

Selon le rapport d’audit, rapporte le quotidien Yoor-Yoor, Yaye Fatou Diagne a dépensé un montant alarmant de 666.003.213 FCFA sans fournir de justificatifs adéquats, soulevant des questions sérieuses sur la transparence et la légitimité de ces dépenses.

Mais ce n’est pas tout. D’après le journal, le rapport révèle également que 569.929.428 FCFA de la contrepartie nationale ont été dépensés sans pièces justificatives, soulignant un manque de rigueur dans la gestion des fonds. 

De plus, une somme de 100.073.785 FCFA a été jugée inéligible, avec des noms d’entreprises telles que Le Soleil, GFM, Foutanké, Lamco Industrie, Gie Ndawa Compagnie, Saly Princess, AB Parteners cités comme bénéficiaires dans le rapport.

Une révélation particulièrement préoccupante concerne la prise en charge de certains journalistes, des CRD (conférences de rédaction) et plusieurs transports qui ont été financés sans pièces justificatives.

1 COMMENTAIRE

  1. Celle la une certaine presse qui a bénéficié des fonds n’en parlera pas. Vu toute toute cette manne financière qui disparaît avec les nouvelles autorités on comprend mieux les attaques de cette presse qui vivait au crochet de l’Etat. Ces voyous n’avaient aucun respect pour les sénégalais qui travaillaient et payaient leurs impots pour que l’Etat puisse remplir sa mission. Il faut les acculer et les pousser à rembourser. Macky avait une clique de voleurs a ses cotes et lui leur assurait sa protection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tentative de cambriolage à Kaolack : Un mort et un blessé enregistrés

XALIMANEWS-Un individu a perdu la vie et un policier...

Envoyé personnel d’Emmanuel Macron : Jean-Marie Bockel attendu pour une visite à Dakar

XALIMANEWS-Jean-Marie Bockel, ancien secrétaire d’État sous Nicolas Sarkozy et...

Un minicar roulant à une vitesse excessive tue un enfant à Sagatta

XALIMANEWS: Un minicar a mortellement fauché un enfant âgé...

Contrôle de la baisse des prix: 1000 volontaires et des forces de l’ordre déployés sur le terrain

XALIMANEWS: Les mesures proposées visant à stabiliser et réguler...