Le Président de la république n’est pas indifférent aux menaces brandies par les libéraux, suite à la convocation de Karim Wade par le procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, ce vendredi prochain, jour de sa mise en demeure.
C’est ainsi que le communiqué du conseil des ministres de ce jeudi 14 mars, évoque « les menaces proférées par certains membres de l’opposition sur l’ordre public« , indiquant que « le Chef de l’Etat a donné des instructions fermes au Ministre de l’Intérieur, en vue d’assurer la sécurité et la quiétude des populations. »
Le Président « met ainsi en garde tous les fauteurs de troubles et exigé du Gouvernement la plus grande fermeté pour faire respecter la loi et l’ordre public. »
A noter qu’en réunion du comité directeur ce mercredi 13 mars, les libéraux ont promis au pouvoir de lui faire voir de toutes les couleurs. « Vendredi prochain, avait averti Ibra Diouf Gnokhobaye, porte parole du jour du Pds, les gens verront ce qu’ils n’ont jamais vu »
Pour rappel, le fils de l’ex-chef de l’Etat, Karim wade sera invité à justifier l’origine licite de ses biens. Il se rendra au bureau du Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) avec ses avocats.
nettali
Si les gens du PDS manifestent il faut leur casser leurs gueules espéces de voleurs sans vergogne. Ils faut les mettre tous en prison. Ce sont eux qui ont mis la population sénégalaise dans cette situation. Bande de ripoux organisés.