spot_img

Automobile : le Sénégal à l’ère des véhicules 100% électriques

Date:

XALIMANEWS-Loxea, filiale de CFAO Mobility spécialisée dans les solutions de mobilité au Sénégal, propose désormais « des voitures entièrement électriques ». Baba Dramé, directeur général de la Régulation environnementale et du Contrôle au ministère de l’Environnement, souligne l’importance accordée par le ministère aux initiatives favorisant le verdissement des secteurs économiques et sociaux, notamment le transport. Il met en avant les efforts du pays pour promouvoir des modes de transport capacitaires comme le BRT et le TER, tout en encourageant « d’autres formes de transport vert, tel que le gaz ».

La présentation du modèle SUV électrique Atto3 hier a mis en lumière ces initiatives dans le contexte de la transition énergétique. Pascal Louchelart de CFAO Mobility Sénégal exprime l’incertitude quant à la vitesse d’adoption des véhicules électriques au Sénégal, mais souligne l’importance de commencer cette transition. Il anticipe une diversité future incluant « des véhicules hybrides, à hydrogène et électriques », soulignant l’engagement de CFAO dans cette révolution énergétique mondiale.

Louchelart insiste sur le rôle de leadership de CFAO en Afrique dans l’accompagnement de cette transition énergétique, visant à intégrer « l’écosystème de l’électromobilité au Sénégal ». Il estime que « l’arrivée des véhicules électriques représente un tournant majeur dans cette transition énergétique pour le pays ».

Marc Hirschfeld, directeur général de CFAO Mobility, envisage la création d’un « nouvel écosystème autour de la mobilité urbaine en Afrique », impliquant clients particuliers, entreprises, réseaux de transport public et administrations.

Le SUV électrique Atto3, conçu par BYD, offre « une autonomie de 420 km avec une batterie de 60 kWh » et se recharge de « 0 à 100 % en 8 heures ». Chaque véhicule sera équipé de bornes de recharge, permettant aux clients de recharger à domicile avec leur propre câble, bien que cela nécessite plus de temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Propos d’un juge » (Par Moussa Bèye)

Dans cet ouvrage « Propos d’un juge » qui...

Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace

XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...