XALIMANEWS: L’Etat du Sénégal vient de passer à la baisse des tarifs de l’autoroute A Péage. Seulement, à en croire la Rfm, cette baisse n’a pas été sans conséquence. En effet, le gouvernement a été obligé de prolonger la durée d’exploitation de ladite infrastructure.
A noter que cette baisse des tarifs ne concerne pas du tout le tronçon Dakar-Rufisque.
Voici un document relatif à la question:
Même le petit Bictogo, comprenant la nullité qui dirige le Sénégal depuis 2012, a su venir faire son deal et se retrouver avec 12 milliards pour retourner faire de la politique, avec, en Côte d’Ivoire, à plus forte raison les caïmans pourvoyeurs de légions. Ceux qui soutiennent Macky Sall dans ce qu’il fait, et qui pensent ainsi faire une preuve d’amour pour lui, sont en réalité ses pires ennemis. On ne dit pas « Bravo ! » à une personne qui fait le mal parce qu’elle piégée.
C’était pourtant compréhensible: lorsque Macky Sall a fait une sortie pour parler de la baisse du péage, l’ambassadeur de France s’est invité dans les médias, pour dire qu’on ne peut se réveiller du jour au lendemain pour parler de baisse des prix d’un organisme privé. C’était un simple ambassadeur qui avait osé toiser un président de la république du pays où il n’est qu’un simple mandataire. Bony Yayi avait renvoyé l’ambassadeur de la France pour une chose pareil. Mais un Macky Sall… Et au finish, c’est l’ambassadeur de la France qui finit par gagner sur le pauvre président de la république. Une vraie honte.