Les autorités sénégalaises vont passer outre nos frontières pour rapatrier les fonds placés dans des banques étrangères. Mieux, selon le quotidien Enquête parcouru par Setal.net, le gouvernement peut se réjouir de la coopération des Etats-Unis et de la France dans cette nouvelle entreprise pour le renflouement des caisses de l’Etat.
C’est un secret de polichinelle en Afrique. Gérer des affaires publiques rime avec détournement et placements de fonds dans des pays étrangers. Mais au risque et péril de leurs auteurs qui souvent sont contraints à rapatrier ces fonds. Cela, les dignitaires de l’ancien régime vont bientôt savoir de quoi il s’agit puisque selon le quotidien Enquête lu par Setal.net, les nouvelles autorités sont décidées à entrer en possession de l’argent détourné et placé en Occident. Et c’est en étroite collaboration avec la France et les Etats-Unis que le régime de Macky Sall compte rapatrier cet argent dont le Sénégal a besoin pour mener à bien ses politiques de développement. A cet effet, Washington et Paris auraient fini de ficeler un dossier sur le circuit de l’argent mal acquis aux fins de mettre l’Etat du Sénégal au fait de tout ce qui a été fait. Et par qui. Selon le journal Enquête, c’est grâce à cette nouvelle forme de coopération que le gouvernement a tout découvert sur la fortune de Karim Wade. Ses réseaux souterrains et les placements qu’il a fait un peu partout dans le monde ne sont pas en reste. C’est juste une question de jours, voire de semaines pour que l’argent qui est passé outre nos frontières « rentre au bercail ».
LA MACKYSPORA REMERCIE VIVEMENTS LES GOUVERNEMENTS AMERICAIN ET FRANçAIS POUR LEUR COLLABORATION AVEC LES AUTORITES SENEGALAISES AFIN DE METTRE DE LA LUMIERE SUR LES IMMENSES FORTUNES ACCUMULEES ILLICITEMENT PAR CERTAINS DIGNITAIRES DU REGIME SORTANT.CETTE MISE AU PILORI DES DETOURNEMENTS DE KARIM WADE EST VENUE A LA BONNE MINUTE ET REVET UNE IMPORTANCE CRUCIALE DANS LA RECHERCHE DE LA VERITE.LES SOMMES VOLEES REMONTENT A DES MILLIARDS ET LA JUSTICE DETIENT DES PREUVES CONSTANTES ET MATERIELLES POUR TRAQUER LES MIS EN CAUSE.TOUS CEUX QUI SONT AU BANC DES ACCUSES SERONT ENTENDUS ET S’IL S’AVERE QU’ILS SONT COUPABLES DES FAUTES ET DELITS DONT ON LES ACCUSE,IL SERA PROCEDE DANS LES PLUS BREFS DELAIS A LEUR ARRESTATION POUR QUE TOUT L’ARGENT DILAPIDE SOIT RESTITUE AU PEUPLE ,LA MACKYSPORA REVIENT ENCORE UNE FOIS SUR CES AUDITS ET S’AUTOPROCLAME L’AMBASSADEUR DES CITOYENS POUR QUE LE GOUVERNEMENT POURSUIVEY INELUCTABLEMENT CETTE BATAILLE QU’IL ENTEND LIVRER AUX VOLEURS SANS DISTINCTION D’APPARTENEANCE POLITIQUE OU SOCIALE.VIVE MACKY!