[Avis de décès] Elhadj Makhtar Tall dit Njolea n’est plus !

Date:


Membre de l’illustre famille de Seydou Nourou Tall, Malhtar fut un digne un digne fils du Saloum !

Il a fait les beaux jours de kaolack dans l’équipe du Mbosse où il arborait le brassard de capitaine. Redoutable défenseur. Nous avons en mémoire, même étant très jeune à l’époque, les envolées lyriques et très captivantes de Laye Diaw reporter sportif sur les ondes de radio Sénégal, en provenance des tribunes du stade Lamine gueye de kaolack qui scandait son nom « dégagement de joe, tête de Lala( Soumah), reprise de Assane tall …but !!!!» le filet a tremblé, le but est marqué.

Une blessure au genou a malheureusement mis fin à sa carrière de footballeur dans les années 70-75.

Éducateur sportif dans différents collèges et lycées de kaolack, avant d’être détaché à l’inspection régionale du sport de la ville. C’est là où le frère aîné de feu Cheikhou Omar tall le maître, le promoteur du karaté au Sénégal, a pris sa retraite.

Fervent musulman pratiquant, Elhadj Makhtar tall a construit une belle mosquée très fréquentée chez lui à kasnack.

Kaolack perd un digne fils. Un vrai musulman, un homme sincère, véridique, un homme d’une intelligence incommensurable. Un homme généreux. Mon premier jean prêt à porter, marque wrangler, c’est lui qui me l’avait offert…..

J’aimais bien l’écouter et prendre ses conseils. Je l’aimais bien et je sais que c’était réciproque. Il faisait partie de la délégation conduite par mon frère et ami Souleymane Ndene à l’occasion de la cérémonie religieuse du mariage d’une de mes épouses….

Un seul regret : je ne suis pas allé chez lui lors de mon dernier séjour au Sénégal, ce qui n’a jamais été le cas au paravant ..
Adieu l’artiste, Adieu mon grand !
Rest in peace !
11 likhlass .
Madère.

2 Commentaires

  1. La triste nouvelle m’est parvenue hier tard dans la nuit. Ce Lundi 18 Septembre.
    Adieu mon grand !
    Un digne fils de kaolack est parti .
    Un vrai musulman. La construction d’une belle mosquée dans l’espace familiale qui accueille plusieurs fidèles venant de partout pour accomplir leurs prières notamment celle du vendredi Jumlah moubarak !
    J’ai grandi sous son ombre et je profitais de ses sages conseils.
    Il fut un homme d’une ouverture d’esprit et d’une humilité remarquables. Un artiste. Un ancien sportif footballeur qui a fait les honneurs de la ville. Sa ville natale.
    Nous présentons nos sincères condoléances à toutes sa famille biologique, sa brave épouse Aida Badiane, à ses enfants ….
    A ma mère, à Niokhor mon frère, celui qui l’a fréquenté et côtoyé de prêt .
    Joe était un membre entier de notre famille et il ne ratait jamais l’occasion de le prouver. Il était parmi la délégation partie demander en mariage une de mes épouses . Il me conseillait et avait beaucoup de respect et de considération à mon égard .
    Adieu grand frère, Adieu le grand que le bon Dieu t’accueille dans ses meilleurs paradis et sa grâce se répande sur toi et nos devanciers .
    Amen
    Prions pour lui !
    Madère

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE