XALIMA NEWS – Une levée générale de boucliers ! Voilà ce à quoi le Pr Ismaïla Madior Fall se retrouve confronté au lendemain de sa sortie «tendancieuse», traitant de l’avis du Conseil constitutionnel sur la réduction du mandat présidentiel. Du Pr Babacar Dièye, constitutionnaliste, au Pr Amsatou Sidibé, en passant par Me Abdoulaye Babou, ancien président de la Commission des lois à l’Assemblée nationale, Me Wagane Faye ou autre Babacar Guèye, agrégé de droit, la «thèse» du caractère contraignant de l’avis des Cinq Sages est unanimement décrié. De sorte que le ministre conseiller juridique du chef de l’Etat se retrouve esseulé dans cette polémique, sinon tout bonnement renvoyé…à sa copie.
Sud Quotidien
Ismaïla Madior Fall est un forgeron de la constitution. Il a pour mission de tailler la compréhension de la constitution pour les adapter aux illégalités de son employeur.
Le nombre de ses mensonges sur le droit que Bocoum lui a rappelé, avec preuves à l’appui, suffit pour afficher la nature de cet homme.