spot_img

Babacar Diagne lance ’’Kenkeliba » et déclare : La Rts ne peut être comparer qu’avec des chaînes américaines et européennes, et non avec les chaînes africaines »

Date:

(APS) – Le directeur général de la Radio Télévision sénégalaise (RTS), Babacar Diagne, a déclaré, lundi à Dakar, que la chaîne qu’il dirige, depuis le 26 septembre 2006, ambitionne de devenir ’’une télévision populaire de qualité’’.

’’Nous voulons faire de la RTS une télévision populaire de qualité, avec votre aide (presse privée, presse publique), ce que nous faisons, nous le faisons, en toute modestie, pour les Sénégalais’’, a notamment indiqué, Babacar Diagne, à l’occasion d’un point de presse.

Le prétexte de cette rencontre avec les journalistes était le lancement de la nouvelle grille de programmes de cette chaîne de télévision.

Au cours de ce lancement, les journalistes ont assisté à l’enregistrement en direct de l’émission matinale de la télévision, ’’Kenkeliba’’.

M. Diagne a expliqué que cette émission est ‘‘un nouveau concept’’ pour les téléspectateurs de la RTS, ‘’à l’image de +Good morning america+ (émission américaine) ou Télé matin (émission française)’’.

’’Ce sont des choses que nous voulions faire. Aujourd’hui, on ne peut nous comparer qu’avec des chaînes américaines et européennes, il n’y a plus de comparaisons possibles avec les chaînes africaines peut être en Afrique du Sud et même là-bas, Aboubacry Bâ (reporter sportif à la RTS) va faire partie des commentateurs de la coupe du monde’’, a expliqué Babacar Diagne.

Il a salué, par ailleurs, ‘’l’axe de coopération entre la RTS et la presse privée’’, soulignant qu’il qui constitue ‘’un élément fort dans la nouvelle politique’’ de la chaîne publique’’.

’’Cet axe de coopération, a-t-il relevé, nous allons l’intensifier. Vos presses seront toujours avec nous dans les actions que nous allons mener. Nous savons que nous pouvons être source d’information pour vous, la confraternité ne doit pas être un vain mot’’.

’’Nous voulons avoir un paysage audiovisuel sénégalais enrichissant’’, a indiqué le directeur général de la RTS, saluant, au passage, ‘’le rôle d’alerte du conseil d’administration’’.

Le Président du conseil d’administration, Moustapha Dieng, a relevé que ‘’le directeur général fait des efforts probants pour une meilleure gestion de la RTS’’.

Décrivant cette dernière comme ‘’la meilleure télévision africaine’’, il a salué ‘’l’esprit de participation et de confraternité’’ qui y prévaut.

7 Commentaires

  1. Babacar nous aimons tellement que c’est la mort dans l’ame que nous disons que c’est faux tout ce vous venez de dire.Babacar votre tele est encore tres tres tres nulle à l’image des reportages de votre tele sur le sport qui bat le record d’ecoute en ces temps au senegal et ailleurs( lutte avec frappe)Comment pouvez vous accepter trois voir quatres reporters plus un technicien de la lutte en une seule soiree de lutte où malheureusement chacun d’entre eux passe son temps à dire du n’importe quoi,je suppose que que ces gens là durant leurs intervention lors de seances de lutte sont tous tous payes pour ne rien faire alors qu’une seule personne avec son consultant technicien de lutte suffisait pour nous raconter tous ce qui se passent dans l’arene.Plus graves encore il n y a pas un qui est capable d’aligner une phrase correcte en français et dire que vous voulez internationaliser la lutte senegalaise avec frappe.Mon cher babacar vous gagnerez aussi plus à etre tres performant en arretant de faire nous faire des emissions kilometriques denouees de sens,comme par ailleurs font toutes les autres chaines du senegal.De par le monde personne ne fait plus des journaux d’une heure de temps quelques soit l’importance des evenements,quitte à revenir dans la journee sur les points saillants de l’actualite.Etre une tele publique ou nationale ne veut pas dire faire du n’importe quoi.Le temps que vous perdez tous jours pourrait rapporter bcp d’argent qui eviterait des retard de paiements salairs à vos agents.

  2. Du courage Babacar nous savons que vs etes une television d’etat, mais la longueur du journal télévisé , la lecture du communiqué du conseil des ministres et le remplacement de certains vieux présentateurs par les jeunes c’est ce qu’il faut surtout revoir .

  3. Moi je compare la RTS1 à celle de guinée.
    Ou tous les journalistes sont transformés en animateurs OU LES VEDETTES sont mbaye pekh et Fofana seck merci babacar

  4. Dans un pays où 80 % de la population est analphabéte , on peut se permettre de dire ce que l’on veut , le ridicule ne tue point . Le ridicule ne tue point dans ce pays , c’est normal qu’un fayot comme babacar diagne emerge , on n’est dans un pays où les nullards et cancres font la loi . Comment des gens comme babacar diagne regarde séne ane djambote chaque matin aprés avoir été le griot atittré du président Diouf . C’est dommage pour la jeunesse , plus de modéles dans ce pays sinon yékini , modou lo ou salam avec sa goana

  5. buone giorno cari amici miei della rts.vi saluto e vi auguro una lunga vita.per ringrezziarvi.per la bellissima programa che ci avete.dato cosi possiamo ogni matino prendere un kenkelibaa come vuoi.restando a l,etrange.un grand merci pour tt le group du kenkelibaa.que bon dieu vs garde for longue time.bon ramadan.et bon vacance.a bientot ragazze.yeenako yor.la rts.1 is n1.koume neekh ak koum nakhari yeenlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....