XALIMA NEWS – Le Meeting de ralliement organisé par le Pds à Yeumbeul pour souhaiter la bienvenue au Pdl / Galgui de Diaraf Sow a servi de tribune à Babacar Gaye pour se prononcer sur le remplacement de Nafi Ngom Keita à la tête de l’Ofnac. Une camarade de promotion que le militant du Pds couvre d’éloges: » c’est une femme de poigne,… une brillante femme, pieuse et vertueuse… »
D’après Babacar Gaye ce licenciement traduit la fausse volonté du Président Macky Sall à vouloir lutte contre la corruption. Mais selon lui, avec la convocation par l’Ofnac du petit frère du Président Macky, l’affaire Bictogo et Arcelor Mittal, Nafi Ngom Keita s’est attirée les foudres du régime en place qu’elle commençait à dépasser.
Dans l’Observateur, il note que cet acte vient encore s’opposer au principe de rupture prôner par le Président Macky Sall à ses tous débuts.
Babacar Gaye du Pds sur le remplacement de Nafi Ngom Keita: « Macky montre qu’il n’est pas prêt à lutter contre la corruption… »
Date:
Walo dess na ofnac euh.. nder
Ce n’était ni un ralliement quelconque, ni un meeting mais une conférence de presse du PLD/GAALGUI visant à officialiser la sortie du parti de la coalition Bénno Bokk Yaakkar.