Babacar Gaye sur la tournée économique de Macky Sall: « C’est une campagne électorale avant l’heure »

Date:

XALIMA NEWS – Le responsable du parti démocratique sénégalais s’est prononcé sur la tournée économique du Président Macky Sall dans le sud du pays. Sur la Rfm, Babacar Gaye a fait savoir que cette tournée économique prend des allures de campagne électorale avant l’heure. «  S’il s’agit de procéder à des inaugurations, cela ne nécessitait pas autant de mobilisation financière pour sillonner toute une région perdue lors des dernières élections. Nous avons vu que du temps de Senghor et Diouf, les tournées économiques avaient une allure économique mais Macky et son gouvernement ne font pas cela » a dit Babacar Gaye sur la Rfm.

1 COMMENTAIRE

  1. Dans l’histoire politique du Sénégal,la Casamance n’a jamais eu un tel rapprochement d’un Président à une population si oubliée par des décennies de guerre.
    L’enclavement de cette belle région a été à l’origine d’une guerre de revendication et de reconnaissance de la part des intellectuels du sud.
    L’arrivée de Macky au pouvoir a relancé le processus de paix.A l’espace de trois ans,le Président Sall s’est rendu à trois reprises en Casamance.
    Cette tournée économique symbolise sa vision et son attachement aux valeurs intrinsèques d’une union nationale sans disparité régionale.
    Une paix durable s’accompagne avec des mesures sociales.C’est ce que le Président Sall a compris en inaugurant les bateaux qui assurent la navette entre Dakar et zinguinchor.
    Il pouvait se limiter de l’inauguration mais il a vite lit les difficultés que vivent les sudistes,c’est dans cette lancée qu’il décide d’appliquer sa politique sociale en subventionnant les billets à hauteur de 50%. »un billet qui coûtait 10500frs revient à 5000frs » voila un ouf de soulagement au grand honneur des populations.c’est sa le vrai changement;MERCI MONSIEUR LE PRÉSIDENT.
    Des mesures qui permettent aux producteurs du Sud d’écouler facilement leurs produits agricoles.
    Le Président ne s’arrête pas la;il redonne un grand souple d’assurance pour la conservation des produits halieutiques en mettant à leur disposition un complexe frigorifique de 2000 tonnes.
    La population sportive de la Casamance n’a pas été en reste avec l’inauguration d’un stade qui répond aux normes dont les travaux ont duré que 2ans.
    La santé a eu une place importante avec l’inauguration de l’hôpital de la Paix dont les travaux étaient en arrêt avant l’arrivée de Macky au pouvoir.IL avait promis à cette population lors du conseil des ministres décentralisé que les travaux seront repris.Donc nous pouvons dire que le Président est un homme de parole.une unité d’homo-dialyse vient s’ajouter à ce plateau médical,qui limitera les évacuations vers Dakar qui étaient un coût énorme.
    La lumière a éclairé les grands rues de ZINGUINCHOR avec l’inauguration du central électrique,et l’annonce d’une électrification de plus de 200 villages.
    Voila tout le grand sens du caractère social-économique d’une tournée,qui redonne espoir et ouvre les grands jalons vers une paix.
    Le Président Macky vous êtes sur la voix de l’émergence,toute la population de la Casamance vous dit Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...