Il s’agit de l’accaparement des terres au village de Keur Ndiaw. Sauf que pour ce cas ici, le juge des référés du tribunal de Commerce a rendu une cinglante décision contre la Sedima.
En effet, à la requête de Mamadou Soumaré Diagne, qui accusait la Sedima de s’être accaparé de ses terres, le juge a tout simplement ordonné l’expulsion de la Sedima ainsi que de tout occupants de son chef de la parcelle de 3 ha 31 a 54 ca sous le numéro 33/Cngd/2017, rapporte Libération.
La décision a été prononcée ce 18 juillet 2022. Le tribunal ne s’est pas arrêté là puisqu’il a aussi demandé la démolition pure et simple des bâtiments et autres murs de clôture et grillage.
Est-ce que je me trompe de penser que les intermediations de babscar ngom avec la coalition yewi askan yi concernant la manifestation avortee du 29 juin ont conduit le regime de macky sall a soupconner une quelconque relation entre babacar ngom et l’opposition en particulier sonko? Malgre le gros bruit de 2019 concernant les terres de ndengueler, l’etat a tout fait pour preserver les interets de monsieur ngom, mais depuis debut juillet de cette annee, les decisions de justice defavorables a babacar ngom s’addittionnent.