BAC 2024 : 12 candidats exclus de leur centre d’examen à Goudomp pour téléphone portable, 5 candidats pris en flagrant délit de tricherie à Médina Yoro Foulah

Date:

XALIMANEWS-Ce jeudi matin, au centre d’examen de Goudomp, situé dans le département de Sédhiou dans le sud du pays, douze élèves ont été exclus pour avoir été trouvés en possession de téléphones portables, en violation des règles strictes instaurées pour assurer l’intégrité des épreuves du Baccalauréat. Les surveillants ont découvert les appareils lors de la vérification préliminaire, entraînant leur exclusion immédiate. Cette mesure vise à prévenir toute tentative de tricherie et à maintenir un environnement d’examen équitable pour tous les candidats.

À Médina Yoro Foulah, dans le département de Kolda, cinq candidats ont été pris en flagrant délit de tricherie lors des épreuves du Baccalauréat au centre d’examen du lycée. Selon les informations de RFM, une candidate avait un téléphone portable en sa possession dans la salle d’examen. De plus, quatre autres candidats étaient en possession de documents concernant les épreuves d’histoire et de géographie pendant ces épreuves spécifiques. Ces incidents ont eu lieu mercredi dans le jury 1031 du centre d’examen du lycée de Médina Yoro Foulah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les nouveaux bacheliers seront orientés dès le 19 septembre

XALIMANEWS: Tous les nouveaux bacheliers de la session de...

Baccalauréat 2024 / Dahra Djoloff : Huit candidats placés en garde à vue pour partage de corrigés des épreuves du Bac

XALIMANEWS-La gendarmerie de Dahra Djoloff a appréhendé huit candidats...

Mairie de la Patte d’Oie : Maïmouna Dieye remplacée par Abdoulaye Ka

XALIMANEWS-Maimouna Dièye a été officiellement remplacée en tant que...