Bac 2024: Les candidats forclos finalement autorisés à composer

Date:

XALIMANEWS- « Nous avons décidé de donner une chance à ceux qui étaient forclos » C ‘est désormais permis aux élèves qui font le Bac et qui n’ont pas eu l’opportunité de s’inscrire, de passer l’examen. Tout comme l’examen du CFEE où le chef du gouvernement a permis aux élèves sans extrait de naissance de faire l’examen, les candidats au bac peuvent aussi le faire », a informé le ministre de l’Enseignement supérieur, Dr Abdourahmane Diouf, lors de sa visite dans les centres d’examen le 2 juillet.

Ainsi, pour cette année, tout candidat forclos pour quelque raison que ce soit peut passer l’examen. « Le taux de présence est assez intéressant, c’est autour de 98% au niveau national. Cela veut dire qu’il y a des candidats qui n’ont pas pu venir. Nous avons un message spécial pour eux parce que vous savez, quand on clôt les listes du Bac, il n’est plus possible de s’inscrire. Ceux qui font la session de remplacement d’octobre sont d’habitude ceux qui ont eu des motifs légitimes de ne pas se présenter. Cette année, sous les instructions du Premier ministre et à l’issue du Conseil interministériel, nous avons décidé de donner une chance à ceux qui étaient forclos. C’est ceux qui auraient dû s’inscrire depuis janvier et qui ne l’ont pas fait pour une raison ou une autre », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Dès la semaine prochaine, ceux qui n’ont pu passer le baccalauréat peuvent s’inscrire pour passer la session d’octobre ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Justice : Viviane Chidid condamnée à payer plus de 16 millions F CFA à Nsia Assurance 

XALIMANEWS-La chanteuse Viviane Chidid a perdu un procès contre...

Lancement des premiers véhicules 100% électriques au Sénégal, ce jeudi

XALIMANEWS- Après les bus BRT, le Sénégal va entrer...

Baccalauréat général 2024 : 23,40% admis au premier tour

XALIMANEWS- Les résultats du premier tour du Baccalauréat général...

Saint-Louis : À 40 Ans, un Maître Coranique obtient le Baccalauréat !

XALIMANEWS- Mohamed El Moustapha Iyane Baba Sy, un maître...