Bac technique 2022 : Un faux candidat démasqué au Lycée Delafosse

Date:

XALIMANEWS-Pour réussir à un examen, des jeunes sont prêt à tout. L’éducation aura-t-elle perdu son lustre d’antan ? Après les actes de vandalisme notés au lycée de Yoff,  un autre fait rocambolesque secoue le lycée Technique Commercial Maurice Delafosse. Selon les informations hier, mercredi 06 juillet 2022, à l’occasion du deuxième tour des examens du Baccalauréat technique, un étudiant a été appréhendé vers les coups de 12 heures au Lycée Delafosse .

Identifié sous le nom de A. Thiam, il est inscrit en 1ère année à l’Institut Polytechnique de Dakar. Les dernières informations révèlent qu’il effectuait les épreuves de mathématiques  à la place d’un candidat du nom de M. Moustapha Sy Fall, domicilié à Derklé.

C’est sur la demande d’un ami qu’il se serait substitué au candidat Moustapha Sy Fall qui a échoué à deux reprises au Bac. Devant les agents de la police du  Commissariat de Médina, ce dernier, lâche prise et avoue avoir laissé l’étudiant Thiam, composer à sa place pour obtenir enfin le précieux sésame qui lui ouvrirait les portes de l’enseignement supérieur.

Pour l’heure, les deux suspects sont en garde à vue et sont poursuivis pour fraude à l’examen et usurpation d’identité. Une enquête est ouverte, pour élucider les faits et les sanctions a prendre contre cet usurpateur.

Avec Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...