Bachir Diawara dans l’emission Objection Sud Fm: « Karim Wade est successeur naturel de Macky Sall »

Date:

Sur les ondes de Sud Fm, Bachir Diawara, membre du Comité Directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a analysé la nouvelle configuration politique. C’est pour faire constater une adversité qui existe entre Karim Wade et l’actuel président de la République, Macky Sall.

Kachir Diawara : « Karim Wade est successeur naturel de Macky Sall »
Selon Bachir Diawara, Karim Wade, le fils de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade est le successeur naturel de l’actuel locataire du palais de l’Avenue Roume. « Actuellement, on ne parle même pas de partis politiques mais de l’adversité entre Karim Wade et Macky Sall, car beaucoup considèrent le (Karim Wade) comme successeur naturel de Macky Sall à la tête de l’Etat », fait-t-il observer.

Évoquant la question des retrouvailles de la famille libérale, il estime tout concourt à la réunification des libéraux. « Aujourd’hui, tout le monde est conscient pour la constitution d’un large front de refus pour mettre fin au régime moribond de Macky Sall », analyse-t-il, après avoir estimé que « les problèmes entre Idrissa Seck et le PDS sont derrière nous ».

Se prononçant sur le débat de l’Acte III de la Décentralisation, il (Bachir Diawara) fait remarquer qu’il y a « un problème d’orientation stratégique ». A en croire Bachir Diawara, avant de passer à l’Acte III de la décentration, il fallait renforcer d’abord les collectivités locales déjà existantes. Il qualifie, d’ailleurs, de « prétexte fallacieux, la volonté du pouvoir de reporter les élections locales d’au moins trois mois pour la mise en œuvre de cette réforme (Acte III de la Décentralisation) ».

« Dans tous les cas, Macky Sall ne peut pas convaincre l’électorat sénégalais en l’espace temporel de trois mois », avise-t-il, avant de marteler que « les assises de l’économie, de la santé, de l’école…, s’imposent devant un régime qui tâtonne».
Ferloo

6 Commentaires

  1. gueumo yalla…karim es battu ds sont proper ief avc sont pere ki posseder ts les moyen de letat..juska lextinction du soleil karim ne sera meme pas maire de son proper fief..vous perdez votre temps ak sen xaliss..les senegalais son pas dupes..karim es francais .bayilene diko tromper ..il reste en prison ,,qd il sort il peut rentrer librement en france..les senegalais sont ferme avc lui

  2. si karim wade est une alternative crédible à macky sall, c’est que ce pays sera tombé bien bas. Dans tout ce que ce pays compte de fils valeureux, patriotes, bien formés et leaders dans leurs domaines, il n y en a aucun apte à diriger ce pays jusqu’à ce qu’il tombe entre les mains de quelqu’un qui a acquis la nationalité sénégalaise en 2002. je ne parle pas de ce qu’on dit sur ses penchants sexuels. Moi en tout cas, un homosexuel ne me dirigera pas, j’espere qu’il ne l’est pas

  3. Ces homo gor djiguéne sidi diawarra et fréres n’ont qu’à se taire.on les connait tous c des voleurs des richards opposants.merde ils passent tout leur temps dans les médias à faire mbélé mbélé.ils peuvent pas digérer que MACKY le grand accéde au pouvoir par la force des choses C DIEU.

  4. Des voleurs,des bandits qui ont gouverné le senegal pendant 12ans ne peuvent rien nous apprendre.si compétence était les senegalais n’allaient pas vous virer vous chasser du pouvoir. mbélé mbélé mbélé mbélé C le dieuffrou des deums enfin.merde way taizez vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...