spot_img

Bachir Diawara tire à boulets rouges sur la CREIF

Date:

Xalima news – En marge de la visite de Serigne Modou Kara Mbacké à Karim Wade, son ancien directeur de Cabinet Bachir Diawara a fustigé le remplacement de la CREI par le Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). “L’inconstitutionnalité de la CREI qui est une institution fantoche est ainsi prouvée aux yeux de tous ; ceci avec son procureur spécial qui est sous ses ordres”, avance Bachir Diawara. Pour lui, “ces modifications ne changent rien au fond du dossier qui est entièrement politique. Car Macky Sall  chef Sindiély Wade, la soeur de Karim, ce qui est la preuve du manque d’indépendance de cette CREI tant louée par les autorités. Il a le monopole de la justice sénégalaise et l’utilise à sa guise pour régler des comptes politiques”.

Source: EnQuête

3 Commentaires

  1. Erreur, Bachir n’a été que chef de cabinet….
    L’ancien directeur de cabinet, on ne le connaît même pas. Lui il travaillait, il n’est plus dircab, il s’est cassé…
    Celui qui fatigue les gens à parler, c’est l’ancien chef de cabinet qui doit rester serein….
    Moi, j’aurais été le juge, ou j’ai des preuves tangibles ou je mets le Monsieur (Karim) en liberté provisoire…
    On ne peut rien contre un juge qui fait son travail et qui se fonde sur son intime conviction…;
    Wa salaam

    • Ndell : Comment allez vous ?
      Je révèle que le Président Macky en personne s’est senti manipulé dans cette affaire Karim Wade, et Dieu sait qu’il fait tout son possible pour en sortir indemne !
      Avant le 04 avril, les amis de Karim auront de belles surprises!
      Si j’avais dès le début, l’intime conviction que ce monsieur avait détourné les deniers du peuple Sénégalais, j’aurais été l’un des ses plus grands adversaires et j’aurais exigé qu’il croupisse en taule après avoir remboursé rubis sur ongle.
      Cette CREI a été le bras armé de qui vous savez, et le Président sait laissé embarquer et ce n’est qu’il y a moins de trois mois que tout est devenu clair dans sa tête, grâce à un de ses amis proches qui a consulté quelques hauts Magistrats!

  2. Sénégal : Souleymane Jules Diop condamné au Canada à verser 125 000 $ à Karim Wade

    (Agence Ecofin) – Le journaliste Souleymane Jules Diop, chef de la cellule de communication de la présidence de la République du Sénégal, a été condamné par un juge au Canada où il vit.

    Le juge André Prévost a arrêté à 125 000 dollars américains (environ 60 millions de FCfa), la somme que Souleymane Jules Diop doit verser à Karim Wade, le fils de l’ex-président du Sénégal.

    L’Agence de presse sénégalaise (Aps) qui révèle l’information, précise que Souleymane Jules Diop a été reconnu coupable de chroniques diffamatoires. La condamnation à 125.000 dollars se présente ainsi qu’il suit : 75 000 dollars à titre de dommages moraux et 50.000 dollars à titre de dommages exemplaires.

    Aussi, le journaliste chroniqueur doit-il arrêter d’exprimer ou de publier, sur quelque support que ce soit, tout commentaire, article ou message diffamatoire à l’endroit de Karim Wade. Le juge a également ordonné à Souleymane Jules Diop de retirer tous les articles diffamatoires qu’il a déjà publiés sur quelque site Internet ou blog que ce soit.

    Incarcéré au Sénégal depuis avril 2013 pour enrichissement illicite, Karim Wade avait porté plainte contre Souleymane Jules Diop pour diffamation. Celui-ci l’avait accusé de détournement de fonds public, trafic de devises, menace d’intimidation, tentative d’assassinat, etc.

    La condamnation a été prononcée depuis le 13 février 2014. Karim Wade doit attendre 30 jours pour faire exécuter le jugement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...