Le journaliste Badara Diouf, 57 ans, jusqu’ici conseiller spécial du directeur général du « Soleil » est décédé des suites d’une courte maladie dans la nuit du mercredi 02 au jeudi 03 juin 2010 à l’hôpital général de Grand-Yoff à Dakar. Philosophe de formation, diplômé de la faculté des lettres de l’Ucad, cet ancien professeur de philosophie dans les années 80 au lycée Abdoulaye Sadji de Rufisque avait le grade de rédacteur en chef au sein de la rédaction du quotidien national.
Badara Diouf a fréquenté le Centre de formation des journalistes (Cfj) de la rue du Louvre à Paris. Il a fait toute sa carrière dans le service public, depuis 1984, a été tour à tour chroniqueur judiciaire, chef du Service Société, par deux fois chef du bureau régional de St Louis, chef du Service Politique à trois reprises, Rédacteur en chef et chroniqueur politique depuis 2000 et enfin Conseiller Spécial du Directeur général depuis 2005. Le doyen Badara Diouf collaborait également à « La Dépêche diplomatique ». Il était chevalier de l’ordre national du mérite.
(Photo : La Dépêche diplomatique)
Source: Nettali.net
K Le tout puissant l’accueille dans son paradis amine.
je gardais des texte qui datent des vacances 1994 que j’avais découpé du journal le soleil et que je garde toujours avec moi