Xalima News:La cérémonie de présentation des vœux de l’alliance nationale des cadres pour le progrès (Ancp) à Moustapha Niasse a tourné au vinaigre. A en croire l’Observateur, des militants très déterminés ont perturbé la rencontre pour réclamer une candidature de l’Alliance des forces de progrès (Afp) à l’élection présidentielle de 2017.
A son arrivée à 17 heures, Moustapha Niasse a été accueilli par des huées » nous voulons un candidat pour 2017. Moustapha Niasse nous a trahis », scandait Momath Thiam, un des jeunes du parti. Ce qui fortement irrité le leader et Président de l’Assemblée nationale. Tout le contraire de Mallick Gakou qui lui a eu droit à de vibrants applaudissements à son entrée.
Le coordonnateur des cadres du parti n’a pu lire tranquillement son discours à cause des huées. Il aura fallu que les gros bras interviennent pour encercler Moustapha Niasse et donner la possibilité à Alioune Sarr de terminer son discours mais sans l’attention du public qui le huait. Prenant la parole, Niasse a présenté ses excuses aux invités qu’étaient Aminata Touré, Marième Badiane, et Mahmout Saleh.
K Niang
Bagarres à la réunion de l’Afp: Malick Gakou applaudi, Moustapha Niasse humilié
Date:
On devrait maintenant savoir qui est qui, qui représente quoi dans ce parti ! Si les données objectives de représentativité de monsieur Niasse au sein de son parti et de l’électorat Sénégalais ne sont plus les mêmes qu’en 2012, la légitimité de sa présence dans la mouvance présidentielle peut être contestée , à moins qu’il reprenne en main son parti en se débarrassant des frondeurs immédiatement !
Qui pourrait me dire ce qui ferait de monsieur Gakou un futur grand personnage du Sénégal excepté le fait qu’il semble être un bienfaiteur social qui aide des danseurs, des lutteurs, des griots de toute classe ainsi que des chanteurs de la banlieue ? Qu’a fait monsieur GAKOU au Sénégal dans le cadre du développement de notre pays ? Quelle est la formation de cet homme que les banlieusard voudraient imposer au reste du Sénégal ? En tout cas, en dehors des sujets de politiques politiciennes, je n’ai jamais pu mesurer exactement les compétences avérées de GAKOU sur l’économie, la politique étrangère et sur sujet que devraient au moins maîtriser tout futur candidat à la Magistrature Suprême de tout pays ! En un mot, que pourrait valoir GAKOU dans une station gouvernementale exigeant de grandes compétences ? Je suis très impatiente d’avoir des réponses de la part de ceux qui connaissent ce monsieur qui semble se prendre pour le messie du Sénégal et de la banlieue de Pikine en particulier !