spot_img

Bahreïn, Libye, Yémen: Obama condamne les répressions

Date:

Le président américain Barack Obama a «condamné» vendredi le recours à la violence contre les manifestants à Bahreïn, en Libye et au Yémen et appelé au respect de leur liberté d’expression.

«Je suis profondément inquiet concernant des informations faisant état de violences à Bahreïn, en Libye et au Yémen», a dit M. Obama, selon un communiqué lu par son porte-parole Jay Carney à bord de l’avion Air Force One, où le président était tenu au courant de l’évolution de la situation dans les trois pays en proie à des mouvements de contestation.

«Les États-Unis condamnent le recours à la violence par les gouvernements contre les manifestants pacifiques, dans ces pays et partout où cela pourrait se produire», a ajouté M. Obama.

«Les États-Unis exhortent les gouvernements de Bahreïn, de la Libye et du Yémen à faire preuve de retenue face aux manifestants pacifiques et à respecter les droits de leurs peuples», a-t-il insisté.

«Nous adressons nos condoléances aux familles et aux proches de ceux qui ont été tués pendant les manifestations», a encore déclaré le président américain.

Dans le sillage des révoltes populaires en Tunisie et en Égypte, la vague de contestation contre les régimes autoritaires continuait de s’étendre vendredi à travers le monde arabe, réprimée par des démonstrations de force qui ont fait des dizaines de morts cette semaine.
cyberpresse.ca

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement

XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...

Guinée : la justice accorde à l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana l’autorisation de se faire soigner à l’étranger

XALIMANEWS-Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre d'Alpha Condé, est...