spot_img

Baïla Wane quitte la LONASE, Akon nommé ambassadeur itinérant

Date:

Le Conseil des ministres a pris jeudi plusieurs mesures individuelles marquées par le départ de Baïla Wane de la Direction de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE) et la nomination de l’artiste-compositeur Akon au poste d’ambassadeur itinérant de la République du Sénégal.

M. Wane est remplacé par Amadou Samba Kane, inspecteur principal des impôts et domaines au ministère de l’Economie et des Finances.

Le dernier conseil des ministres est aussi marqué par la nomination de l’artiste-compositeur Alioune Badara Thiam dit Akon au poste d’ambassadeur itinérant de la République du Sénégal.

Toujours dans le domaine diplomatique, Amadou Kébé, conseiller principal des Affaires étrangères de classe exceptionnelle au ministère des Affaires étrangères, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Beatrix Wilhelmina Armgard Van Orange-Nassau, reine des Pays-Bas, avec résidence à la Haye.

Fodé Seck, conseiller principal des Affaires étrangères de classe exceptionnelle au ministère des Affaires étrangères, est lui ‘’nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, représentant permanent de la République du Sénégal auprès de l’Office des Nations Unies à Genève.

Par ailleurs, Youssoupha Ba, économiste financier, est nommé inspecteur des Affaires administratives et financières au ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

De son côté, Abdoul Waheb Ka, administrateur civil principal, est nommé directeur général de l’Agence sénégalaise pour la propriété industrielle et l’innovation technologique (ASPIT) au ministère des Mines, de l’Industrie, de l’Agro Industrie et des PME.

La juriste Ndèye Adji Diop, elle, est nommée secrétaire générale de l’Agence sénégalaise pour la propriété industrielle et l’innovation technologique (ASPIT) au ministère des Mines, de l’Industrie, de l’Agro-industrie et des PME.

Le Conseil a aussi procédé à la nomination de Fodé Sakho, ingénieur en génie civil et urbaniste, au poste de directeur de l’urbanisme et de l’architecture au ministère l’Urbanisme et de l’Assainissement en remplacement de Mamadou Diagne, tandis que Alioune Ndiaye, commandant du génie militaire devient directeur des constructions, des palais de justice et autres édifices au ministère de la Justice.

Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE