XALIMA NEWS – Les récalcitrants qui refusent d’appliquer les baisses des prix des produits pétroliers risquent d’avoir une chaude matinée aujourd’hui. Les autorités qui ne digèrent pas le camouflet qu’ils leur ont été infligé comptent sévir par le biais de brigades de contrôle qui vont sillonner à partir de ce matin les coins et recoins du pays pour voir si les baisses sont effectives ou pas. depuis samedi, les boutiquiers se réfugient derrière leurs stocks de gaz acquis antérieurement à un prix fort et le risque de vendre à perte pour ne pas appliquer les nouveaux prix alors que chez les pompistes, on allègue que ceux qui sont chargés d’étalonner les pompes ne sont pas encore de passage. Des arguments qui risquent de mettre dans le collimateur des forces de l’ordre beaucoup de récalcitrants.
Le Populaire
le peuple sénégalais vient d’assister à une baisse considérable sur les produits pétroliers.la volonté du Président de soulager le quotidien sénégalais n’est plus qu’une simple promesse politique mais elle se concrétise de jour par les jalons qu’il pose.c’est le moment de faire taire les grandes gueules qui passent tout leur temps à crier sur ce régime.
Après la baisse des impôts sur les salaires;la constructions de logements sociaux pour les sinistrés de la banlieue,les bourses familiales;la couverture maladie universelle,la baisse du loyer tant d’efforts et d’engagements et de promesses sociales tenues par son excellence Macky.
Il vient aujourd’hui concrétiser sa promesse sur la baisse des produits pétroliers après une baisse sur le prix du baril.
le gazoil a eu une baisse de 110 frs /litres
la bouteille de gaz de 6kg a eu une baisse de 500frs/litre
Voici des engagements que le Président a tenu promesse,et le peuple s’en félicite et invite les journalistes à être objectif quand l’Etat s’attelle aux préoccupations du peuple.Merci à Monsieur le Président bon courage et bonne continuation pour le reste,le peuple te soutient et t’accompagne dans tes projets