spot_img

BALLA GAYE vs GRIS: Fass vs Guédiawaye à l’heure du classico !

Date:

Xalima News: Après plusieurs duels verbaux, Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux auront l’occasion de solder leurs comptes ce samedi 31 mars au stade Léopold Sédar Senghor. Monté par la structure Luc Nicolaï, ce choc mettra aux prises deux lutteurs en perte de vitesse. Pour certains spécialistes de la lutte avec frappe, les deux lutteurs vont disputer le combat le plus important de leurs carrières.

Le combat du rachat qui opposera Balla Gaye 2 (école de lutte Balla Gaye) face à Gris Bordeaux (écurie Fass) aura lieu ce samedi. Les deux lutteurs auront l’occasion de clarifier les choses, après avoir passé plusieurs mois à se lancer des piques. Pour sa part, Gris Bordeaux qui reste sur une défaite (battu par Modou Lô lors de sa dernière sortie) essayera de renouer avec la victoire. Pourtant le 3e tigre de Fass avait réussi à venger son «grand-frère» Moustapha Guèye en terrassant Tyson, avant d’être freiné par le Rock des Parcelles Assainies. Une défaite amère pour le lutteur de l’écurie qui avait enregistré le 9e revers de sa carrière. Pour ce combat, il retrouve Balla Gaye, le tombeur même de son mentor Tapha Guèye. Le fils de Double Less qui a enregistré deux déconvenues face à Bombardier et Eumeu Sène lors de ses deux dernières sorties n’aura pas droit à l’erreur.

Après avoir rangé son «nguimb» pour deux bonnes saisons, le Lion de Guédiawaye espère que son retour sera couronné d’une bonne note. Le choc s’annonce palpitant, tellement les deux lutteurs jouent gros. En plus, les deux protagonistes sont issus de deux localités qui ont soif de victoire. Si Guédiawaye compte sur Balla Gaye, après les revers de Sa Thiès (Boy Niang) et Lac de Guiers 2 (Modou Lo), Fass espère que Gris Bordeaux va sauver l’honneur et redonner la joie à l’écurie, après la défaite de Papa Sow face à Ama Baldé.

1 COMMENTAIRE

  1. La lutte doit disparaître du paysage sportif sénégalais tant les images qu’elle véhiculent sont dégradantes pour un pays musulman à 98% pour au moins 3 bonnes raisons:
    – la nudité des lutteurs qui exposent leur awra , personne n’a le droit de regarder le awra d’un homme de même que celle de la femme
    – le recours au fétichisme
    – on ne frappe pas un musulman au visage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE